Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung prépare son propre Facebook pour l'année prochaine

On attendait Samsung sur le terrain du système d'exploitation, de ses propres applications, bref d'un véritable concurrent de Google, mais c'est finalement à un autre géant que la firme sud-coréenne s'attaque (même s'il ne s'agit probablement que de la première étape). Selon le Korea Times, Samsung veut créer son propre Facebook et ce dès le début du premier trimestre 2013.

L'année 2012 a été très bénéfique à Samsung : de grandes sorties, des records de ventes, et un nouvel appareil phare considéré par beaucoup comme le meilleur appareil du monde. Mais apparemment Samsung ne fait que commencer. Le réseau social qui s'inspirerait donc du bébé de Mark Zuckerberg sera accessible depuis tous les appareils Samsung incluant appareils photos, téléviseurs et lecteurs Blue-Ray. L'ironie là-dedans c'est que le nom du projet interne de Samsung dit tout à fait clairement son objectif : "Samsung's Facebook" (le Facebook de Samsung).

Le réseau social serait construit sur la plateforme de cloud computing d'Amazon et serait disponible "au premier trimestre de l'année prochaine au plus tôt". Visiblement Samsung veut étendre ses principaux médias encore plus loin et c'est un moyen comme un autre de le faire.

Cependant, je n'arrive pas vraiment à m'imaginer cela comme une menace pour Facebook, alors que Google + et autres similaires sont toujours en train de lutter pour sortir la tête de l'eau. Mais une chose est certaine : Samsung ne plaisantait pas avec son Galaxy S3 et je me doute que s'ils l'ont décidé, ils doivent déjà faire travailler un certain nombre de personnes compétentes sur ce nouveau projet !

Plus de détails au fur et à mesure que nous les recevons.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris