Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
178 partages 13 Commentaires

Samsung pourrait dévoiler son Galaxy S8 en avance pour faire oublier le Note7

Samsung est dans la tourmente. Le rappel massif de tous ses Galaxy Note7 n'aide pas les finances de l'entreprise, ni sa réputation. Selon plusieurs analystes proches du fabricant sud-coréen, la firme songerait actuellement à avancer la sortie de ses nouveaux Galaxy S8 prévus traditionnellement lors du MWC à Barcelone à la fin du mois de février.

Si les Galaxy S7 et S7 edge connaissent une success story depuis leur lancement au mois de mars dernier, c'est loin d'être le cas pour le dernier smartphone lancé par Samsung. Le Galaxy Note7 est l'objet du plus gros scandale de la marque et on ignore encore à l'heure actuelle sa nouvelle date de sortie. C'est pourquoi Samsung réfléchirait à un plan d'action.

Selon The Korea Herald, qui cite plusieurs analystes du secteur dont Kim Sang-pyo, Samsung aurait tout intérêt à lancer son smartphone au début du premier trimestre de l'année prochaine plutôt qu'à la fin. "Si le lancement du flagship de Samsungest reporté à la fin du premier trimestre de l'année prochaine, la rentabilité de la division d'affaires mobile pourrait être aggravée l'année prochaine" avant d'ajouter "un lancement en avance d'un nouveau modèle phare de qualité semble être la solution la plus réaliste pour faire face à la crise actuelle de rappel". D'autres anaylistes partagent ce sentiment en expliquant que cette solution serait également plus économique qu'une nouvelle campagne marketing pour le Note7.

AndroidPIT samsung galaxy note7 001
Le Note7 pourrait obliger Samsung à changer ses plans pour la sortie du Galaxy S8. © AndroidPIT

Enfin, selon Sammobile, les noms de code des deux prochains Galaxy S8 auraient enfin été dévoilés. Ils sont désignés en interne comme Dream et Dream 2 et les numéros de modèle seraient respectivement SM-G950 et SMG955. Pour rappel, le Galaxy S8 n'existerait alors que dans deux versions avec un écran incurvé sur les deux côtés.

D'après vous, quelle sera la solution choisie par Samsung ?.

Les commentaires préférés des lecteurs

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Elzo
    • Mod
    depuis 2 mois Lien du commentaire

    Samsung devrais penser à corrigé l'erreur de sa batterie concernant le "Note 7" que de parler du S8 c'est incroyable ..

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Samsung voulait sortir le Note 7 en avance pour contrer l'iPhone 7... s'il se presse trop pour sortir le S8... il va aussi foutre le feu à des voiture et cramer des petite filles.

  • Les gens sont ridicules. Ce qui se passe avec le Note 7 s'est passé sur d'autres téléphones avec d'autres marques.
    AndroidPit a vraiment rien à dire d'intéressant

    • Matth depuis 2 mois Lien du commentaire

      Je suis d'accord mais tous les autres médias en parlent aussi et je trouve ça dommage au moins ils admettent leurs erreurs Samsung alors que d'autres ont des problèmes d'écran tactile avérés mais font quand même payer les réparations à un prix exorbitant !

    • C'est ce genre de commentaire qui est ridicule. Bien sûr que des défauts de fabrication existent partout et sous toutes les marques. Mais ce modèle-ci, au prix qu'il a coûté, à la qualité qu'on en attendait, au battage médiatique qui en a été effectué... Faire passer ce clash planétaire pour un simple incident, voilà qui est ridicule. Bien sûr qu'il fallait en parler.
      Concernant Androïdpit, j'ajouterai même qu'en l'occurence les rédacteurs ont fait preuve d'un réel professionnalisme, en ne cédant pas à la pression, en restant objectifs d'un bout à l'autre, en n'accablant ni Samsung ni ses détracteurs, en rapportant simplement les faits. C'est en tout cas l'impression qu'ils me donnent.

      Mais tout le monde peut se tromper, comme disait le hérisson en descendant de la brosse à habits...

  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    Je sens que ce S8 va tout faire craquer dans le marché.

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Ça tombe bien, j'ai besoin de remplacer mon grille-pain.

    • Pas assez ergonomique Rideau. On peut pas régler l'intensité de la plaque chauffante et y a pas de circuit coupe charge qui permet de savoir quand arrêter le chargement de la batterie.
      Samsung a juste indiqué qu'il allait brider à 60% le chargement.

  • quelle sera la solution choisie par Samsung ?
    Sortir au plus vite son S8 tant pis s'il est pas au point et qu'il explose on sortira alors le GN 8 et ainsi de suite lol

  • Ils ont l'slogan dejà: "BOOM! New phone that will blow your mind!"

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris