Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 6 partages 2 Commentaires

Du plastique pour le Galaxy S4 ? Samsung explique pourquoi

Nous évoquions il y a peu le fait que le Samsung Galaxy S4 pourrait de nouveau être composé de plastique, une prédiction exprimée par Murtazin, le grand prophète du monde technologique. Samsung a confirmé la rumeur, et a décidé d'expliquer aux utilisateurs pourquoi ils restaient sur le plastique quand d'autres optaient pour des matérieaux plus nobles.

C'est le vice président exécutif de la branche mobile, Y.H. Lee, qui s'est confié à CNET en voyant la vague de contestation s'abattre après les prédictions russes. Il explique que Samsung voit plus loin que l'aspect esthétique du produit, ou même que la sensation que donne matériau en main. Le choix du plastique est en effet motivé par deux à trois raisons principales.

Raison n°1 : l'Usinage.

Samsung sait qu'il vend bien et il veut donc produire en masse. Il lui faut donc un matériel qui permet de fabriquer rapidement et efficacement des milliers de smartphones, sans que cela ne revienne trop cher. Le plastique !

Raison n°2 : la Durabilité.

Selon Samsung, leurs smartphones tiennent beaucoup mieux sur la durée grâce à un matériel plastique léger, qui absorbe mieux les chocs et qui est pliable (au dos notamment). Il est certain, que vous aurez une différence en laissant tomber votre Nexus 4 et votre Galaxy S3.

Raison n°3 : la Batterie interchangeable

Le plastique est peut-être moche, mais il permet contrairement aux designs HTC par exemple, d'être retiré pour accéder à la batterie et la changer. C'est un atout important dans le monde Android, et nombreux sont les utilisateurs qui s'en plaignent.

Pour conclure Y.H. Lee a assuré que le plastique n'était pas forcément synonyme de cheap. Selon elle, le futur Galaxy S4 sera certes équipé de plastique mais aura un look et une sensation de téléphone haut de gamme, premium.   Il reste que même premium le plastique reste du plastique. Et que si l'on compare le Galaxy SIII à l'HTC One X ou à l'Xperia Z dernièrement, il ne fait, de prime abord, pas du tout haut de gamme. Et je doute fortement que le Samsung Galaxy S4 y changera quelque chose !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris