Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Samsung embauche des étudiants pour ridiculiser HTC

Selon l'Agence France Presse une enquête a été ouverte à l'encontre de Samsung à Taiwan après une plainte selon laquelle Samsung aurait embauché des étudiants taiwannais pour se moquer d'HTC dans des articles en ligne.

samsungbigbrother
Samsung a-t-il dépassé les limites à Taiwan ? © Samsung

La plainte explique que de nombreux articles attaquant les derniers smartphones d'HTC tout en recommandant le dernier Samsung Galaxy S4. Voici ce que l'AFP écrit :

Des plaintes ont émergé ce mois-ci, lorsque des utilisateurs Internet ont allégué que Samsung, via sa filiale locale, avait embauché des étudiants pour écrire des articles en ligne attaquant HTC et recommandant les smartphones Samsung.
Interrogée à propos des allégations, un officiel de Samsung Taiwan a déclaré que la compagnie n'avait pas été informée de l'investigation.

Samsung n'a formellement répondu aux charges mais l'entreprise s'est exprimée sur la page Facebook de Samsung Taiwan, disant qu'elle "regrettait tout désagrément et confusion issus de l'événement sur Internet".

"Samsung Taiwan a suspendu tout son marketing Internet comme poster des articles sur des sites internet", peut-on encore lire, ce qui sonne comme un aveu pour moi.

Si Samsung est reconnu coupable d'avoir diffamé ses compétiteurs en ligne via des moyens litigieux, cela pourrait se terminer en une amende de 640 000€ à la Cour. Mais le vrai dommage encouru par la compagnie est sa réputation. Ce comportement très inélégant et peu fair-play est un comportement que l'on peut attendre d'une jeune start-up, féroce et ambitieuse, pas de l'entreprise la plus populaire du monde Android. Samsung a-t-elle si peur d'HTC pour être obligée d'avoir recours à ce genre de mauvaises manières ?

En tout cas il y a une autre question que je me pose : est-ce Samsung qui a embauché des étudiants pour qu'ils postent leur lien vers galaxys4.fr dans tous leurs commentaires sur AndroidPIT même quand le sujet n'a aucun rapport ?

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris