Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 6 partages 2 Commentaires

Samsung Galaxy Young et Galaxy Fame : smartphones pour jeunes

 

Si j'avais déjà entendu parler de smartphones pour "Seniors", équipés de touches plus grosses, haut-parleurs plus puissants, écrans plus contrastés, je n'avais encore jamais entendu parler de smartphones pour jeunes. Samsung en présente pourtant deux : le bien-nommé Galaxy Young et le Galaxy Fame. Examinons pourquoi ces smartphones sont faits pour les djeunz.


Le Galaxy Young à gauche, le Galaxy Fame à droite

Après le smartphone spécialement conçu pour les aventuriers du dimanche, Samsung nous propose de nouveaux smartphones de niche : les portables de djeunz, ouaich t'as vu ? Alors pourquoi sont-ils pour jeunes ? C'est simple, il suffit de prendre des smartphones normaux mais d'insister sur l'utilisation qu'on peut en faire.

Des noms de jeunes

Samsung Galaxy Young et Samsung Galaxy Fame ? Le premier veut dire Jeune, le second Gloire... Si le premier est plutôt explicite, il faudrait donc comprendre que la gloire c'est aussi pour les jeunes. Pour les vieux, soit vous avez déjà la gloire et vous possédez alors un S3 ou un Vertu, soit c'est trop tard !

Des couleurs de jeunes

Le Samsung Galaxy Young est proposé en plusieurs coloris : blanc, bleu profond, bordeaux et argent métallique. Le Galaxy Fame sera en blanc nacré et bleu métallique. Samsung précise : "un design stylé pour des jeunes stylés".
On le sait le jeune est attiré par les couleurs, tandis que c'est bien connu, l'adulte préfère les choses grises, sombres, bref tristes.
La couleur bordeaux est également un appel au goût sûr du jeune pour la piquette du supermarché à siffler entre les cours.

Du design de jeune


Galaxy Young, Galaxy Fame : c'est trop frais

Le Galaxy Young a été conçu dans un style ergonomique, avec des lignes propres permettant une prise en main confortable. Un design chic.
Le Galaxy Fame est également "stylé" mais il permet une expérience utilisateur sophistiquée. C'est donc pour les jeunes un peu moins jeunes.

Le jeune aime les belles choses. Et il ne va absolument pas recouvrir son smartphone d'une coque ou de stickers puisqu'il est déjà magnifique.

Des fonctionnalités pour jeunes

Même si les fonctionnalités sont exactement les même que celles qu'on retrouve sur le Galaxy S3 ou le Note 2, l'important c'est de les tourner comme si elles étaient pensées exprès pour les jeunes. Exemples :

WiFi Direct : Vous permettra de partager aisément du contenu entre des appareils proches.
Le jeune aime partager du contenu, surtout quand il s'agit de la photo de Justin Bieber torse nu. Le vieux regarde Michel Sardou, et le garde pour lui tout seul jalousement.

Samsung Game Hub Lite : pour accéder aux meilleurs jeux.
Le jeune aime jouer et s'amuser. Le vieux aime les applications chiantes pour faire de la bureautique ou Suis-tes-finances.com !

S-Cloud : Synchronisation facile et sécurisée et stockage pour vos contacts, signets, SMS.
Ici le mot clé est SMS. Le jeune adoooore ça. Le champion du monde de rapidité a d'ailleurs 15 ans. Le vieux ne sait.toujours.pas.utiliser.la.ponctuation.et.écrit.des.sms.illisibles.

Motion UI : vous permet de secouer votre téléphone pour mettre à jouer vos widgets et autre contenu. Autre possibilité : Retournez votre smartphone pour le mettre en silencieux quand il sonne.
Non loin du hochet, le jeune n'a jamais perdu son amour des objets à secouer. Le coup du silencieux est également parfait pour le Jeune. Oubliant constamment d'éteindre son portable pendant les cours, il lui suffira d'un coup de pied bien placé dans son sac pour espérer retourner l'objet et le faire taire. Attention à ne pas exploser la bouteille de dite piquette à ses côtés.

Le vieux lui devra penser à mettre son portable en mode silence avant d'aller écouter de la musique classique. Enfin quoi, vous n'avez plus quinze ans !

Des fiches techniques de jeune

Samsung Galaxy Young

  • écran 3,27 pouces HVGA
  • Processeur : singlecore 1GHz
  • RAM : 768 MB
  • Mémoire interne : 4 GB + micro SD
  • Appareil photo : 3 MP
  • Batterie : 1300 mAh
  • OS : Android 4.1 Jelly Bean
  • Prix : ?

Samsung Galaxy Fame :

  • Écran : 3,5 pouces HVGA
  • Processeur : singlecore 1GHz
  • RAM : 512 MB
  • Mémoire interne : 4 GB + micro SD
  • Appareil photo : 5 MP
  • Batterie : 1300 mAh
  • OS : Android 4.1 Jelly Bean
  • Prix : ?

Certains modèles seront également proposés en double SIM. On ne connaît rien en revanche du prix ou de la date de sortie et des pays concernés.
Alors ces smartphones sont plus jeunes que d'autres ? À moins que Samsung n'ait tout un tas de fonctionnalités cachées ou de forfait spéciaux, Samsung a simplement trouvé comment vendre des smartphones entrée de gamme basiques de manière spéciale !

Que pensez vous des Samsung Galaxy Young et Samsung Galaxy Fame ? Voyez-vous un truc de jeune qui m'a échappé ?

Images (c) Samsung

6 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je ne suis pas surprise, je dis juste que je ne vois pas du tout en quoi ces smartphones sont faits "pour les jeunes" et que seuls l'argument marketing et le fait d'affirmer qu'ils sont pour jeunes, en font des smartphones pour jeunes.

    Autrement ils n'ont absolument rien de spécial.

  • leila tu est charmante avec tes lunettes et ton chapeau de paille . le marché du smartphone est phénoménal ! il faut toucher toutes les couches ce n est pas surprenant surtout de la part de Samsung il doit à lui tout seul diriger la Corée !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris