Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 31 partages 5 Commentaires

Samsung Galaxy Tab A : une tablette milieu de gamme

C'est par un format peu commun que Samsung renchérit sur le marché des tablettes du milieu de gamme. Taillé à 9,7 pouces, l'écran de cette Galaxy Tab A s'avance avec un ratio en 4:3 et une définition seulement XGA. Cela étant dit, sa principale force reste l'adoption d'un stylet S-Pen, là où la présence d'Android 4.4.4 KitKat est sa principale faiblesse.

Mise à jour : La date de sortie a été confirmée en Europe, pour une tablette qui se déclinera en deux modèles. Découvrez les nouvelles informations dans les sections : "caractéristiques techniques" et "date de sortie".

android samsung galaxy tab a image 03
Salut à toi Samsung Galaxy Tab A. © Samsung

Samsung Galaxy Tab A : design & finition

Il nous est pour l'instant un peu difficile de vous donner un avis sur le design et la finition, sachant que la tablette vient à peine d'être officialisée aux Pays-Bas. Cela dit, les premières photos parues sur la toile présentent un produit qui s'inspire beaucoup de l'iPad de la firme de Cupertino. Non pas par sa forme, enfin si un peu quand même, mais par sa taille et son ratio d'écran qui sont identiques à la plus grande des tablettes d'Apple de 9,7 pouces.

En matière de design, la Galaxy Tab A reprend l'essence même des terminaux mobiles de la marque coréenne. Nous pouvons notamment évoquer la disposition et le nombre de boutons physiques en bas, ainsi que le logo du fabricant et la grille du haut-parleur en tête d'écran. Pour ce qui des matériaux utilisés, il semble que nous soyons devant deux sortes de plastique : un brillant pour l'avant et un brossé sur l'arrière pour résister aux traces de doigts.

android samsung galaxy tab a image 01
Premier aperçu de l'avant de la Samsung Galaxy Tab A. © Hi-Tech.Mail.Ru

Samsung Galaxy Tab A : interface logicielle

Installée sur Android 4.4.4 KitKat, cette Samsung Galaxy Tab A intègre bel et bien l'interface maison de la marque appelée TouchWiz UX. Voyant le numéro de version, l'interface de la marque n'avait pas encore profité de sa profonde refonte à cette époque. Néanmoins, la tablette se démarque des autres du secteur. Et ce, grâce à l'ajout d'un stylet tactile S-Pen qui lui confère l'ensemble des fonctionnalités dédiées : Air Command, Action Memo, etc.

Samsung Galaxy Tab A : caractéristiques techniques

Du côté des composants, la fiche technique de la Galaxy Tab A est du tout au tout positionnée parmi les autres tablettes du milieu de gamme du marché. Avec son écran de 9,7 pouces et son ratio en 4:3, cette nouvelle Galaxy Tab A affiche une définition d'écran XGA de 1024 x 768 pixels. Pour le soutenir, le fabricant a choisi un processeur Snadragon 410 de 64 bits et cadencé à 1,2 GHz, avec une puce graphique Adreno 306 et 1,5 ou 2 Go de RAM (selon le modèle).

Sur la facette multimédia, la Galaxy Tab A propose un appareil photo dorsal de 5 mégapixels (sans flash), et une caméra frontale de 2 mégapixels. Amplement suffisant pour Skype, Hangouts et faire quelques selfies à l'occasion. La présence d'un emplacement dédié aux cartes micro-SD n'est pas précisé, cela dit, nous savons qu'elle va être commercialisée avec 16 Go de mémoire interne pour être scindée en trois versions bien distinctes.

android samsung galaxy tab a image 02
La Samsung Galaxy Tab A vue de dos. © Hi-Tech.Mail.Ru

Samsung Galaxy Tab A : date de sortie et prix

D'après le communiqué de presse du constructeur sud-coréen, la mise en vente de la Samsung Galaxy Tab A débutera en mai 2015, à commencer par les Pays-Bas. En somme, il y aura bel et bien trois versions : une 16 Go avec Wi-Fi à 299 euros, une 16 Go avec Wi-Fi + LTE 4G à 369 euros, et une 16 Go Wi-Fi avec S-Pen à 349 euros.

Quant à sa date de sortie, elle débutera par le Pays-Bas dès le mois de mai 2015. Un peu plus tard, elle s'invitera également en Allemagne et dans le reste de l'Europe. Les prix seront les mêmes partout en Europe.

31 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris