Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 59 partages 27 Commentaires

Galaxy S8/S8+ : Samsung promet une mise à jour pour régler le problème d'écran rouge

Alors que les premiers clients français ont reçu leur smartphone cette semaine (pour ceux qui l'ont précommandé), plusieurs utilisateurs coréens de Samsung Galaxy S8 et S8 Plus se sont plaints auprès du fabricant sud-coréen pour des problèmes d'écran rouge. Heureusement, le fabricant a décidé de réagir et promet une mise à jour la semaine prochaine pour régler le souci.

Samsung Galaxy S8/S8 Plus : problème d'écran rouge

Le problème

Après le fiasco du Galaxy Note7, Samsung veut éviter le moindre problème pour ses nouveaux flagships. En témoigne le temps pris par le constructeur pour annoncer et commercialiser ses appareils. Bien entendu, cela n'empêche pas toutefois quelques petits soucis et c'est apparemment ce qui arrive sur certains de ses modèles. Plusieurs propriétaires de Galaxy S8 et S8 Plus se sont plaints d'une teinte rougeâtre qui apparaissait sur leurs smartphones.

Plusieurs photos de smartphones atteints du problème ont été postés sur les réseaux sociaux. Samsung a répondu d'abord à ce problème en déclarant qu'il ne s'agissait pas d'un 'problème de qualité et que cela peut être ajusté avec le téléphone lui-même. Si la couleur semble encore rougeâtre, les clients peuvent changer leur smartphone au SAV". Leur réponse n'a toutefois pas réglé le problème puisqu'ils ont déclaré ne pas pouvoir ajuster la couleur sur leurs écrans car elles étaient déjà optimisées.

AndroidPIT Samsung Galaxy S8 75
Certains utilisateurs coréens se sont plaints de problèmes d'écran rouge. © AndroidPIT

Un spécialiste du secteur a expliqué que ce problème d'écran rouge était dû au rush de Samsung pour produire suffisamment de téléphones afin de répondre à la forte demande des utilisateurs. Samsung utilise une technologie d'encre rouge pour produire une balance des couleurs pour le téléphone. En accélérant la production du Galaxy S8, certaines unités ont conservé cette teinte rougeâtre.

La solution

La marque qui avait précisé d'abord qu'il ne s'agissait pas d'un problème de qualité et suggérait de changer les couleurs de l'écran ou de passer au SAV a finalement décidé de diffuser une mise à jour fin avril pour rétablir l'équilibre de l'écran. Un porte-parole de Samsung l'a en effet confirmé à nos confères coréens de The Korea Herald.

Avez-vous déjà reçu votre Galaxy S8 ?

59 partages

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris