Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
121 partages 49 Commentaires

Oui, les Galaxy S7 et S7 edge vont faire un carton en cette fin d'année

Annoncés lors du dernier Mobile World Congress et lancés en avril dernier, les Samsung Galaxy S7 et S7 edge se sont rapidement hissés sur le podium des smartphones Android les plus vendus dans le monde. Le succès n'est pas immérité d'ailleurs car les mobiles sont deux des meilleurs références du marché à l'heure actuelle. Avec le fiasco du Galaxy Note7, l'avenir des S7 et S7 edge s'annonce même radieux. Décryptage de cette future tendance.

Avant d'aller plus loin, je tiens à rappeler qu'il ne s'agit ni d'un article pour critiquer Samsung, ni d'un article pour le glorifier ou le défendre suite aux problèmes du Note7. Je tente simplement d'analyser une des tendances high-tech de cette fin d'année.

Samsung n'a pas le choix

La première raison de ce probable succès vient à la raison que Samsung n'a pas d'autres choix. En l'absence d'un Galaxy Note7 pour booster les ventes, la firme sud-coréenne doit composer avec ses deux précédents flagships. Malgré l'affaire désastreuse de sa phablette, les Galaxy S7 et S7 edge jouissent encore d'une très bonne image. En témoignent les smartphones utilisés par nos lecteurs le mois dernier. 

La période la plus importante de l'année pour les fabricants est en train de débuter. Avec les fêtes de fin d'année qui arrivent et les journées de promotions tels que le Black Friday ou le Cyber Monday, les campagnes marketing et les publicités vont se multiplier pour faire les meilleures ventes possibles. Samsung, le roi en la matière, ne va pas manquer l'occasion et risque d'inonder les écrans avec ses smartphones.

La firme ne peut agir différemment puisque les pertes dûes au scandale du Note 7 sont colossales

La firme ne peut agir différemment puisque les pertes dûes au scandale sont colossales. Il est estimé que l'échec du Galaxy Note7 a engendré une perte de 15,3 milliards d'euros correspondant aux 19 millions de ventes qui avaient été prévues durant le cycle de vie du produit. Il faut également ajouter à ce chiffre plus de 1,4 milliards d'euros de pertes pour les 4 millions de smartphones fabriqués qui ne seront jamais vendus, le milliard qu'avait coûté le premier rappel, un autre milliard pour le second rappel ainsi que les pertes en bourse.

Bref, si Samsung Mobile veut sauver la fin de l'année, elle doit miser sur ses smartphones les plus populaires avec davantage de publicité. Jusqu'à présent, la stratégie a toujours fonctionné. Il n'y a pas de raison que la donne ait changé même après le fiasco de cette rentrée.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7589 off white flag
A défaut de Galaxy Note7, © AndroidPIT

Des prix beaucoup plus raisonnables 

En lançant en avril dernier les S7 au prix de 699 euros et le S7 edge à 799 euros, Samsung s'est volontairement privée d'un nombre important d'utilisateurs Android. La marque se positionne clairement sur du premium mais cela a des conséquences. Tout le monde ne souhaite pas forcément dépenser autant pour son téléphone.

PV
Pierre Vitré
Avec un prix au lancement élevé, Samsung se prive volontairement d'un nombre important d'utilisateurs Android
Qu'en pensez-vous ?
473 votants
50
50

Heureusement, du temps a passé depuis son lancement et depuis la rentrée, on peut désormais se procurer un Galaxy S7 autour des 500 euros. Ce dernier trimestre sera aussi l'occasion de nouvelles promotions. Il ne serait donc pas étonnant de voir le prix du S7 baisser en-dessous des 500 euros et celui du S7 edge proche des 550 euros. Soit un prix enfin abordable pour de nombreux utilisateurs. Samsung a même prolongé son offre de remboursement de 70 euros jusqu'au 20 novembre 2016.

Deux des meilleurs smartphones du moment

Il faut le reconnaître : les Galaxy S7 et S7 edge ont tout pour être parmi les meilleurs smartphones Android du moment. Leurs designs sont attractifs, les finitions sont excellentes, les matériaux nobles et Samsung a corrigé les erreurs des années précédentes avec une étanchéité et une extension mémoire via microSD. Par ailleurs, même plus de six mois après sa sortie, l'appareil photo de 12 mégapixels frise toujours l'excellence en 2016. Combiné avec la stabilisation d'image optique, l'autofocus et le flash LED, le capteur photos a la capacité de produire de très belles photos dans toutes les conditions d'éclairage. 

AndroidPIT IT Samsung Galaxy S7 features 3563
La mise au point de l''appareil photo du S7 est assez bluffante. © ANDROIDPIT

Android Nougat arrive avec quelques extras

Actuellement sous Android 6.0.1 Marshmallow avec la surcouche maison de personnalisation TouchWiz (on aime ou pas c'est un autre débat), les Galaxy S7 et S7 edge sont assurés de recevoir la mise à jour vers la dernière version d'Android, à savoir Android Nougat.

Vous pourrez donc bénéficier des nouvelles fonctionnalités de la dernière mise à jour d'Android mais également quelques surprises et quelques améliorations de la part de Samsung. Les Galaxy S7 devraient notamment hériter de quelques nouveautés introduites avec le Galaxy Note7 (pas la batterie heureusement), à commencer par Grace UX, c'est-à-dire une version plus harmonieuse de la surcouche TouchWiz. Une version améliorée de la fonction Always on Display, le fameux écran de veille de Samsung, serait aussi de la partie.

AndroidPIT samsung s7 edge always on display 0022
La fonction Always on Display va être améliorée.© AndroidPIT

Lequel pourrait vous tenter ?

Choose Galaxy S7 edge or Galaxy S7.

close
Vous avez choisi undefined!
Qu'est-ce que vos amis vont choisir ?
partager
VS
  • 404
    votes
    Oups! On dirait qu'il y a un problème. Recharger la page pourrait le résoudre.
    Galaxy S7 edge
  • 236
    votes
    Oups! On dirait qu'il y a un problème. Recharger la page pourrait le résoudre.
    Galaxy S7

Et vous, allez-vous craquer pour les Galaxy S7 et S7 edge en cette fin d'année ?

49 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Une mise à jour vers Nougat et il reprend le micro aux Pixels de Google :)
    Si Samsung travaille bien sur cette mise à jour et égale la vitesse des Pixel dans l'User Interface Google va être mal.

  • J'ai vendu mon S7 et j'ai fait tous les OS depuis 2 ans : le blackberry Passport sous bb10, le 950 sous Windows Phone, l'iPhone 6 sous iOS et le S7 sous Android.

    Le gagnant de ces 4 mobiles est le blackberry Passport mais l'OS de BlackBerry est en stand-by depuis plus d'une année. Donc on va oublier BlackBerry pour le moment car l'OS n'est pas abandonné, mais tout est en stand-bye pour le moment.

    Ayant mon mobile de secours soit un Ericsson T39M acheté en 2001 et le recul que j'ai, la meilleure option est l'iPhone et iOS. Selon moi, la meilleure option.

    BlackBerry est dans le flou, Windows aussi et Android est très ouvert MAIS trop intruisif. Entre un S7 ou iP7 le choix est fait : Apple et iOS et pourtant je ne suis pas vraiment fan de Apple mais bon il faut reconnaitre que tout est nickel chez la pomme quoi qu'on dise.

    • Wakfu depuis 1 mois Lien du commentaire

      Mais oui bien sûr un iPhone 7 n'a pas de problème à part sa batterie, sa résolution, son appareil photo, son système,...mais bon, si tu le veux fais-toi plaisir si tu veux...

  • leo depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bonjour a tous. Personnellement je cherche à remplacer mon s5 mini qui se fait vieux. Du coup j'hésite entre le S7 ou le HONOR8. Sachant que la différence de budget et assez importante, j'aimerais bien avoir votre avis. Merci d'avance et bonne fin de soirée.

  • meilleur appareil photo, meilleur écran, rapidité de l'os, recharge sans fil, carte micro sd, un très bon prix. la recette est complète pour faire un carton.

  • Abdel depuis 1 mois Lien du commentaire

    Le Samsung galaxy s7edge et le meilleur smartphone de l année 2016 et le note 7 et meilleur que l iphone 7 à part problème de batterie sur le note 7 y a beaucoup d enovation contraire à l iphone7 idem que l iphone 6 et 6s .

  • c'est vrai que ça chauffe trop c'est pour cela moi j'hésite pas à le mettre dans le congelateur pandant 5 minute et ça l fera du bien vraiment😃😃😃😃

  • chris depuis 1 mois Lien du commentaire

    bonjour,
    honnêtement , bien que n 'étant pas forcément fan de samsung ni spécifiquement d'une autre marque d'ailleurs, je reconnais que le note 7 était sans doute l 'un des meilleurs appareil jamais conçu, au design irréprochable et ses qualités au dessus du lot, je trouve toujours dommage de voir une entreprise plongée dans la tourmente. ce sont des milliers de personnes qui travaillent. les incertitudes financières de certaines d'entre elles ne sont bonnes pour personne, et encore moins pour la diversité.concrètement, tant mieux si samsung augmente les ventes de leurs s7 et edge.
    Sur les forums beaucoup se disputent pour attaquer ou défendre telle ou telle marque ou pour une couleur, pour un écran, parfois de façon agressive, mais la diversité actuelle permet à chacun de trouver son petit bonheur en fonction de ses moyens et chaque marque opte pour des options diffèrentes, des curseurs levés plus ou moins hauts suivant chaque composant et le choix des matériaux . chacun sa" tribue" comme dans un vieille pub bien connue..
    personnellement, j 'attendais le google pixel , étant un véritable fan d'android stock... mais au final , une déception, pas de sortie en france, 750 euros en import, un simple haut parleur au son métallique à forte puissance, un ecran 1080p et une belle finition, une batterie de 2770 etc, j 'ai commencé par regarder ailleurs, sans grande conviction ,les"grosses cylindrées" concurentes de site en site de critique en critique pour tomber sur le dernier sony xperia xz. un bel écran aux tons chauds que l on peut ajuster, des specs en multi-taches excellentes, des hauts parleurs de qualité, et une surcouche allégée proche d'android stock.. pour finalement en avoir un dans les mains pendant un petit moment. c'est juste un avis personnel; esthétiquement avec son etui en cuir sony (qui n est pas donné) il est juste magnifique. classieux même. destiné pour un public adulte je pense de par son design unique sobre et élégant, son écran lumineux, le son equilibré la partie photo deja excellente sans la mise à jour logicielle pour rectifier le lissage(01 net devrait sans doute apprendre a faire des photos)... rapide puissant , il ne chauffe pas.Commandé avec son étui bien évidemment.Grâce a google finalement... je trouve ce sony vraiment au dessus du lot tout simplement...

  • C'est une bonne nouvelle pour Samsung, ils le méritent, leurs galaxy S7 et S7 edge sont les meilleurs smartphones du marché 😊

  • Quel est ce manque de foi ?
    Le Note 8 est deja en redesign... Il sera le meilleur du monde, le Note 7 a reveillé la fierte de nos amis Coreens ... lls vont encore 1 fois nous eblouir 😉 il suffit d etre un peu patient comme je le suis avec mon note 3 qui devait se transformer en 7.... Et bien se sera en 8 !

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris