Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
54 partages 23 Commentaires

Pourquoi le Galaxy S7 edge est le smartphone ultime

Ne tournons pas autour du pot. La vérité - une vérité que beaucoup de rédacteurs high-tech ont déjà reconnu - est que le Samsung Galaxy S7 edge est le smartphone ultime. Il n'est pas parfait, mais il est le téléphone qui s'approche le plus de la perfection en ce moment. Pourquoi, vous demandez-vous peut-être ? Voyons voir ensemble.

Un nouveau héro

Il y a quelques mois, mon collègue Vincent avait écrit que le Nexus 6P était le smartphone ultime. Un petit miracle à l'époque pour ce téléphone aussi selon moi. Mais les temps changent et Android change également.

Il était inévitable qu'un autre téléphone sortirait sur le marché et me ferait également changer d'avis. Sans pour autant changer la donne, le Galaxy S7 edge est le meilleur smartphone disponible à l'heure actuelle. Il n'est pas seulement plus complet que ses concurrents. Il leur a volé la vedette et continue de me surprendre à chaque fois que je l'utilise.

Le S7 edge est destiné aux utilisateurs Android exigeants. 800 euros n'est évidemment pas donné pour un smartphone. Les acheteurs du nouveau edge le désirent réellement et ne souhaitent pas uniquement acheter un nouveau téléphone. Il permet de faire bien plus que de simples appels et de naviguer sur Chrome. Il s'agit du résultat d'années de recherches de la part de Samsung et de son smartphone le plus abouti jusqu'à présent.

AndroidPIT omar loves Samsung S7 edge 1402
Le S7 edge s'approche de la perfection. © ANDROIDPIT

Succès commercial

Je ne me lancerai pas dans une longue énumération des spécifications et fonctionnalités du Galaxy S7 edge. Nous les avons déjà couvertes en long et en large dans notre test. Au lieu de cela, je voudrais souligner comment le edge (et le S7) s'est bien vendu, démontrant par la même occasion que Samsung a trouvé la formule gagnante que le constructeur espérait trouver l'année passée.

Les parts de marché de Samsung ont augmenté de façon significative lors du premier trimestre de cette année. Selon un rapport récent publié par TrendForce, Samsung a gagné 5.6 % de parts de marché comparé au trimestre précédent. TrendForce a suggéré que le S7 et le S7 edge étaient les principales causes de ce boost de croissance, avec une hausse globale des ventes de 2.5 % sur la même période.

Fait intéressant, les parts de marché de tous les autres constructeurs mentionnés dans le rapport ont peu évolué. Mis à part pour Apple, qui a perdu 6.5 % de ses parts de marché. Que cette perte soit liée ou non aux bons résultats de Samsung n'est que pure spéculation, mais je suis prêt à parier que certains clients d'Apple sont désormais propriétaires d'un Galaxy S7.

AndroidPIT omar loves Samsung S7 edge 1422
Le nouveau edge gagne à tous les niveaux. © ANDROIDPIT

L'art du perfectionnisme

Le Galaxy S7 et le S7 edge sont tous deux le fruit du perfectionnisme de Samsung. Le constructeur coréen est parti sur les bases déjà solides du S6 en y ajoutant des améliorations mineures mais très utiles.

Le design de TouchWiz a été amélioré - avec des options pour personnaliser les icônes des applications et supprimer le tiroir d'applications - la batterie est 40 % plus grande que celle du S6 edge, le smartphone dispose d'un slot micro SD et est certifié IP68. Le S7 edge bénéficie également de davantage d'options de personnalisation pour son écran incurvé. Un écran qui ne remplit pas seulement des fonctions esthétiques mais qui améliore l'expérience utilisateur. 

Ce sont les petits détails qui font du S7 edge le smartphone ultime. L'attention au détails apportée par Samsung démontre sa volonté d'offrir aux clients ce qu'ils demandent. Et lorsque vous en possédez un, cela montre que vous prenez au sérieux l'achat de votre smartphone Android.

Pensez-vous que le Galaxy S7 edge est le smartphone ultime ? Faites-moi part de votre opinion dans les commentaires.

Article traduit d'Omar Hamwi sur AndroidPIT.com

Les commentaires préférés des lecteurs

  • christian depuis 10 mois

    Je viens de commander mon s7 edge, je l'attends avec impatience. je l'ai testé rapidement dans la boutique Samsung à Madeleine j'suis tombé amoureux :)
    C'est vrai que les 800 euros ont été difficile à lâcher mais en regardant la concurrence il n'y avait pas d'option. Le Nexus 6p avait l'air alléchant mais j'ai vu son écran et son appareil photo à l'oeuvre et ça ne m'a pas plus. HTC je n'aime pas la surcouche Sense. LG c'est trop risqué avec le new concept je n'aime pas être un early adopter. L'iphone a déjà plus de 6 mois en plus si tu veux un 6s plus tu démarre à 859 euros pour seulement 16 malheureux go. T'es obligé de prendre le 64 go à 960 euros. On parle de viole pour un phone qui ne fait pas 70% de ce que fait le S7.
    Bref CQFD.

23 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Rideau depuis 10 mois Lien du commentaire

    D'habitude (et encore maintenant) je critique Samsung pour Touchwiz principalement mais là je dois avouer qu'ils ont fait une très belle bête. L'amélioration de Touchwiz rend le design moins enfantin (mais toujours moche) et le design du S7 est vraiment réussi. Mais pas de là à l'appeler "smartphone ultime"...

  • et l'usb type C ?

  • BobDZ depuis 10 mois Lien du commentaire

    Bonsoir. moi de mon côté j'ai toujours le problème avec la Carte micro SD Samsung 128G qui est soit corrompue soit impossible de sauvegarder des photos et vidéos dessus.

    • BobDZ depuis 10 mois Lien du commentaire

      SVP , quelqu'un sait comment régler ce souci ? j'ai parcouru plusieurs forums mais aucun ne donne la solution, ils parlent d'un modèle qui est sorti FÉVRIER 2016 et produit au Vietnam mais mon S7edje est fabriqué au Vietnam mais en Mars2016.

  • Le s7 edge est une pure bombe, il est trop bien, je ne regrete pas mon achat, un peu cher a mon gout ms bon sa vau le coup 😃👌

  • alain depuis 10 mois Lien du commentaire

    J'en possède 1 depuis debut mars.Super content. Photos incroyables! Mais faites attention si vous compter utiliser une protection style flip case celle-ci pourrait endommager l'ecran malgré le gorilla glass4. J'ai du faire remplacer mon ecran heureusement sous garantie! Sinon protegé votre ecran avec un film et que le côté du flip case en contact avec l'ecran soit en matiere "douce". Bonne amusement.

    • g acheter une protection d ecran en verre trempé et g des soucis au niveau de la sensibilite tactile et des touches sur les bord incurvées!! n adhere pas bien a l ecran et bruit de craquements au niveau de la partie haute et basse. a deconseiller!!!

  • Yannick depuis 10 mois Lien du commentaire

    je viens d'échanger mon 6s 64gb pour un s7 edge. l'un comme l'autre sont deux excellents smartphones avec leur qualité et leurs défaits qui leur sont propres . le smartphone parfait n'est pas de ce monde. mais il faut avouer que c'est quand même le top !!!!

  • Il y en a combien par an des smartphones ultime ?

  • Mon S7 Edge m'attend en magasin depuis hier soir, plus qu'à mettre mes chaussures pour le récupérer. Je pense que la transition avec mon Galaxy S2 va être terrible... Un gros coup de coeur qui va faire mal à ma CB mais faut parfois savoir se faire plaisir.

  • d'une durée de vie égale à sa batterie

  • raphael depuis 10 mois Lien du commentaire

    ultime mais casse de peur ! donc .....

  • Le design de Touchwiz a été amélioré....j'ai lu sur certains sites que Touchwiz n'a pas changé....c'est le même qu'on trouve sur le S6

  • Je viens de commander mon s7 edge, je l'attends avec impatience. je l'ai testé rapidement dans la boutique Samsung à Madeleine j'suis tombé amoureux :)
    C'est vrai que les 800 euros ont été difficile à lâcher mais en regardant la concurrence il n'y avait pas d'option. Le Nexus 6p avait l'air alléchant mais j'ai vu son écran et son appareil photo à l'oeuvre et ça ne m'a pas plus. HTC je n'aime pas la surcouche Sense. LG c'est trop risqué avec le new concept je n'aime pas être un early adopter. L'iphone a déjà plus de 6 mois en plus si tu veux un 6s plus tu démarre à 859 euros pour seulement 16 malheureux go. T'es obligé de prendre le 64 go à 960 euros. On parle de viole pour un phone qui ne fait pas 70% de ce que fait le S7.
    Bref CQFD.

  • Abdou78 depuis 10 mois Lien du commentaire

    Tout est dit ! Rien à ajouter !

  • Pour le prix il peut être "ultime". Mais bon je ne suis pas transcendé... Aucune révolution pour moi. J'ai eu le s6 edge et je n'avais pas non plus été bluffé. Touchwiz ne me plait t'es pas je préfère l'interface huawei. D'ailleurs Huawei a toujours été critiqué pour son tiroir d'application inexistant mais quand c'est Samsung qui permet de le retirer c'est génial... Huawei proposait des thèmes Brian avant Samsung aussi. Enfin Huawei propose comme sur iOS la recherche universelle et personne n'en parle jamais alors vivement que Samsung le fasse vous en parlerez peut être.

    Bref pour ce prix je préfère un iPhone 6s Plus qui propose au moins les mêmes performances et une batterie au moins aussi bonne. Pour les photos on a comparé et s7 n'est pas meilleur que mon 6s plus. En tout cas à part certains clichés plus lumineux sur le s7 c'est du pareil au même en intérieur cime en extérieur. Et pour finir boombeach coc hero sky Instagram et Facebook se lancent plus vite sur l'iPhone... Pas de quoi se pavaner donc.

    Pour terminer le s7 reste je pense le meilleur smartphone Android du moment évidemment mais l'ultime smartphone pas sur.

    • En photo tous les experts ont couronné le s7 et en vidéo il n'y a qu'en 4k que l'iphone 6s plus est meilleur.
      En ce qui concerne le reste le S7 est largement supérieur à l'iphone. En multimédia c'est pareil sur les deux sauf que Samsung le fait mieux (Android et le copier/coller + playstore qui est complet maintenant).
      Je t'accorde que les applications sont souvent plus performante sur iphone mais à ce niveau c'est comme comparer une ferrari et un bugatti, on est déjà au sommet.
      Je ne parle pas de huawei parcequ'en dépit de leur progrès ils ne jouent tt simplement pas dans la même cours.
      On ne parle pas non plus de fonctionnalitées copier on peut tous les avoir avec des lauchers alternatifs.

      Pour terminer le S7 est vraiment le plus beau des phones. Après tt est une affaire de goûts et de couleurs.

  • Smartphone ultime pour moi aussi !!! :D J'ai rarement eu un si bon Smartphone entre les mains :) Même si celui que je possède n'est pas la version edge !

Montrer tous les commentaires
54 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris