Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 79 partages 18 Commentaires

Pourquoi le Galaxy S6 va faire un carton en cette fin d'année ?

Annoncé lors du dernier Mobile World Congress et lancé en avril dernier, le Samsung Galaxy S6 est vite devenue une des grosses références sur le marché des smartphones Android haut de gamme. La star de la marque coréenne bénéficie en effet de nombreux atouts pour séduire. Mais alors que les chiffres des premières ventes étaient plutôt décevantes, le Galaxy S6 semble depuis la rentrée avoir enfin conquis le cœur des utilisateurs. De quoi nous faire penser que le smartphone va faire un véritable carton en cette fin d'année. Voici pourquoi.

1. Un prix enfin abordable

En lançant en avril dernier le S6 au prix de 699 euros dans sa version 32 Go et le S6 edge à 849 euros, Samsung a froissé de nombreux utilisateurs Android. La marque coréenne a eu la (mauvaise) idée de s'inspirer de la politique des prix d'Apple et a décidé d'augmenter ses tarifs.

Bien mal lui en a pris car les utilisateurs ont tout simplement délaissé son nouveau smartphone pour se reporter vers des modèles plus abordables. Les ventes ont été très décevantes et Samsung a été obligé de rectifier le tir cet été en appliquant une réduction drastique de 100 euros pour le S6 et jusqu'à 150 euros pour le S6 edge. 

samsung galaxy s6 3
Le Samsung Galaxy S6 est enfin disponible à un prix plus abordable. © ANDROIDPIT

Depuis la rentrée, on peut désormais se procurer un Galaxy S6 autour des 500 euros. Les fêtes de fin d'année et le Black Friday vont aussi être l'occasion de nouvelles promotions. Il ne serait donc pas étonnant de voir le prix du S6 baisser en-dessous des 500 euros. Soit un prix enfin abordable pour un smartphone haut de gamme.

2. Un design très attractif

Le nouveau Galaxy S6 a marqué un tournant dans le design et la conception des smartphones chez Samsung. Le nouveau style adopté par la marque se veut plus qualitatif avec des matériaux exclusifs mais moins fonctionnels. Certes, l'appareil fait l'impasse sur la batterie amovible et l'extension mémoire via microSD mais force est de reconnaître que son design fait mouche. 

s6bigheroes
Difficile de ne pas résister aux courbes des Galaxy S6/edge. © Samsung

L'association entre aluminium et verre est du plus bel effet. Les bordures d'écran sont fins et l'appareil tient excellement en main. Et pour ceux qui désirent un effet encore plus un effet waouh, vous pouvez opter pour le S6 edge avec ses bords incurvés.

3. Un appareil photo excellent

Même plus de six mois après sa sortie, l'appareil photo de 16 mégapixels frise toujours l'excellence en 2015. Combiné avec la stabilisation d'image optique, l'autofocus et le flash LED, le capteur photos a la capacité de produire de très belles photos dans toutes les conditions d'éclairage. C'est ainsi excellent pour un si petit capteur, dont l'ouverture est f/1.9. 

samsung galaxy s6 8
Le S6 dispose de l'un des meilleurs appareils photo mobiles du moment. © ANDROIDPIT

Sur le devant de l'appareil, le Galaxy S6 dispose d'un appareil photo de 5 mégapixels et d'un capteur vidéo qui filme à 30 images par seconde, avec une double fonctionnalité d'appel vidéo et HDR automatique. Là encore, les résultats sont bons.

4. Un écran sublime

Avec le S6, Samsung propose l'une des meilleures expériences possibles qui soit avec un smartphone en 2015. Le smartphone propose en effet une dalle Super AMOLED de 5,1 pouces (1440 x 2560 pixels) en définition QHD (577 pixels par pouce) avec un revêtement Corning Gorilla Glass 4 pour mieux résister aux rayures.  Soit 80% de résistance aux chutes à environ un mètre du sol.

Galaxy S6 hero
Le Galaxy S6 offre l'un des meilleurs écrans du marché. © ANDROIDPIT

Le S6 est ainsi capable de fournir des images brillantes (c'est la caractéristique des écrans AMOLED, des couleurs saturées et des contrastes parfaits. La reproduction des couleurs est excellente et la définition QHD est parfaite pour jouer, lire des vidéos ou encore naviguer sur internet.

5. Android 6.0 Marshmallow

Actuellement sous Android 5.1.1 Lollipop avec la surcouche maison de personnalisation TouchWiz, le Galaxy S6 est assuré de recevoir la mise à jour vers la dernière version d'Android, à savoir Android 6.0 Marshmallow. En achetant un S6, on est donc certain d'avoir toutes les nouveautés du moment mais également de bénéficier d'un mobile que l'on peut garder pendant plusieurs années.

Vous pourrez donc bénéficier des nouvelles fonctionnalités de la dernière mise à jour d'Android mais également quelques surprises et quelques améliorations de la part de Samsung. Avec le S6, c'est aussi l'assurance de recevoir toutes les plus grosses mises à jour de sécurité en cas de découverte d'une faille.

android 6 0marshmallow teaser
Android 6.0 Marshmallow sera disponible sur le Galaxy S6. © Google

Et vous, allez-vous craquer pour le Galaxy S6 en cette fin d'année ?

18 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Moi j'ai le galaxy s6 edge 64 go depuis août et je suis un peut déçu car je perd le réseau en 4g et impossible d'émettre des appels ou d'en recevoir sans redémarrer le tel et apparemment y a pas mal de personnes comme moi ... en espérant que Samsung va vite remédier à ce problème qu'il connaisse et que soit disant la maj de septembre devait régler le problème !

  • Je pense que je vais attendre fin novembre voir si les pris vont baisser mais c'est sur que d'ici la fin de l'année je vais prendre le edge surtout que le mien je vais pas tarder à devoir le changer beug et rame de plus en plus... J'ai toujours été chez Samsung et je compte bien y rester, j'ai rarement été déçu si on passe les problème que j'ai eu avec mon s3 mini... Mon seul regret c'est qu'effectivement on ne peux pas mettre de carte SD je vais donc essayer de m'en passé :)

  • le prix reste cher vais attendre un peu disont 2/3 ans

  • il a l'air parfait maintenant voir dans le temps

  • J'y est déjà craqué depuis juin, tout est vraiment parfait ! Seul point faible, l'autonomie mais Android 6.0 semble améliorer les choses, hâte de recevoir la MAJ !

  • Pas de carte sd, pas de IP 68, plus de radio FM non merci bye bye Samsung et bonjour la concurrence.Je vais me tourner vers le Z5 compact pour Noel.

  • Il me tente mais pas amovible pas de sd et le verre puis le beton... moyen...

  • JeP 9 oct. 2015 Lien du commentaire

    Un des nombreux avantages de Samsung est qu'a peine acheté le modèle est déjà ancien vu le nombre de modèles sortant chaque année

  • Ouais enfin pour moi ce n'ai rien de plus qu'un Samsung Galaxy S5 améliorer pas de quoi casser trois pattes à un canard...

  • C'est un excellent smartphone lancé à 709 Euros ( Fnac , Boulanger etc ..) . Par contre comme je le disais dans un post précédent , la chute vertigineuse du prix ne me donne plus envie d'acheter un Samsung à sa sortie . Pour le design, c'est lent mais ça suit son cours .

  • Le Galaxy S6 est incontestablement le meilleur mobile Android actu avec dans une moindre mesure le LG G4

  • "Difficile de ne pas résister aux courbes..."

  • Tiens un publireportage pour Samsung, ça faisait longtemps. Mais le S6 c'est déjà un "vieux" smartphone. La nouveauté actuelle c'est l'Iphone 6s et à Noël tout le monde en voudra un. Sauf pour moi, j'aime pas l'Iphone...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris