Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 10 partages Pas de commentaire

[Update] Samsung Galaxy S5 Prime : caractéristiques, date de lancement et prix

Le Samsung Galaxy S5 Prime a déjà beaucoup fait parlé de lui : Samsung a démenti son existence depuis le début, tandis que de nombreuses rumeurs montrent le contraire. Au vu des multiples apparitions de cette version premium du Galaxy S5, tout porte à croire que celui-ci verra bien le jour, et d'ici peu. Résumé de tout ce qu'on attend de lui : caractéristiques, prix, sortie.

AndroidPIT Galaxy S5
Qu'attend-t-on du Galaxy S5 Prime par rapport à sa version originale ? / © AndroidPIT

Écran 2K

On attend du Galaxy S5 Prime ce qui nous a manqué sur le S5 lors de sa sortie, et cela commence par sa résolution d'écran : plusieurs rumeurs tendent à dire que celle-ci passera à 2K, avec un écran de 5,2 pouces, 2560 x 1440 pixels. Sammobile a diffusé il y a peu des informations confirmant ces rumeurs, sous le nom de code "KQ" : le S5 avait comme surnom interne "K", il est donc fort probable que l'on parle bien ici d'une version améliorée du dernier fleuron Samsung.

s5 prime 2
 © phoneArena
s5 prime3
© phoneArena

Pas de structure 100% alu

Plus récemment, c'est PhoneArena qui nous dévoile des photos du supposé Galaxy S5 Prime et, à notre grande surprise, on y découvre le même look "pansement" du S5 : adieu la coque entièrement en alu. Seul un cadre métallisé vient ceindre le S5 Prime. Un peu plus tôt, @evleaks nous dévoilait cinq déclinaisons colorées du S5 Prime : en plus du noir, blanc et or, on y découvre les coloris bleu et rose.

Processeur Snapdragon ou Exynos ?

Lorsqu'il s'agit du processeur, deux tendances se sont formées : le S5 Prime signera-t-il le retour des processeurs Samsung chez ses fleurons, ou aura-t-on droit à la toute dernière version de Qualcomm, le Snapdragon 805 ? Il est aussi fort possible que les deux versions existent, et soient commercialisées différemment selon les régions. On parle aussi d'une architecture huit cœurs pour ce prochain smartphone haut de gamme, aux côtés de 3 Go de RAM prévus, le tout sous Android 4.4.3.

android samsung galaxy s5 advance lte advanced image 02
"Samsung Galaxy S5 LTE-A" : la version Prime du Galaxy S5 ? / © GSM Insider

Sortie en juin, concurrence au LG G3 ?

Nombreux rapports concordent : Samsung souhaiterait concurrencer l'arrivée du LG G3, dont les caractéristiques annoncées risquent d'écraser toute compétition. Celui-ci devrait être présenté le 27 mai, pour une sortie commerciale courant juin : c'est donc dans ces environs que le S5 Prime est attendu. Mais pour l'instant, seule une sortie en Corée est annoncée. Si Samsung souhaite réellement se battre contre le LG G3, il lui faudra jouer sur le terrain mondial.

Un prix encore incertain

Sur ce point, les rumeurs offrent une fourchette encore trop large pour être définitivement fixés sur le prix de lancement du Galaxy S5 Prime. Certains misent sur 850€, ce qui paraîtrait probable au vu du coût actuel du S5 original. D'autres, pourtant, semblent avancer un prix plus bas, aux alentours de 640€ : difficile de croire que Samsung commercialisera un produit plus performant que le S5, à un prix inférieur. 

samsung galaxy F
Le Galaxy S5 Prime serait-il le premier de la gamme Galaxy F ? / © Samsung

Conclusion : S5 Prime en Corée, Galaxy F en Europe ?

Il est encore possible que le Galaxy S5 Prime ne voit pas le jour en Europe, tout du moins pas sous ce nom : on parle depuis un bon moment déjà d'une version luxe de Samsung, surnommée Galaxy F. Samsung avait déclaré l'arrivée d'une telle gamme, tandis qu'il a toujours démenti le Galaxy S5 Prime. Dans tous les cas, attendez-vous à du très haut de gamme, d'ici peu : très probablement avant mi-juin.

Mise à jour 10.06.14

Nous avons maintenant de moins en moins de doutes : la version Prime du Samsung Galaxy S5 sera très probablement nommée Samsung Galaxy F. Son existence n'est toujours pas confirmée, mais les fuites récentes tournent toutes dans le même sens. Voici quelques clichés dévoilant un dos en aluminium brossé (ou imitation plastique ?) et sa boot animation.

samsung galaxy f phoneleaks 3
© Phone Arena
samsung galaxy f phoneleaks 2
© Phone Arena

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris