Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
25 partages 3 Commentaires

Adieu plastique ! Le Galaxy S5 aurait une coque en alu

Il y a quelques jours, des awards britanniques ont été remis aux smartphones de l'année 2013. Si Samsung en a reçu 3, l'entreprise a pourtant raté l'award du plus beau smartphone de l'année, remis à ... l'HTC One. À cause de son design peu travaillé et de sa constance pour le plastique ? Je n'en douterai pas. Quoiqu'il en soit les rumeurs prêtent à Samsung la volonté de mettre fin à cette tradition et d'opter -enfin- pour de l'aluminium pour le prochain Galaxy S5.

galaxy s4 designstudie androidpit
Un look un peu plus classe pour le prochain Galaxy S ?/ © AndroidPIT

Ok. Samsung fait du bon matériel, il bosse pour sortir des fonctionnalités inédites, il produit des appareils pour tout public, dans toutes les gammes, tous les prix, toutes les tailles. Mais s'il y a bien une chose qu'on continue de lui reprocher, c'est l'amour qu'il a juré au plastique. Vous prenez une Galaxy Note 2, un Galaxy Ace 3 ou un Galaxy S4 : ils sont tous semblables. Il est alors facile de les taxer de paresse : vous gardez la même forme pour tous les appareils, et il suffit de changer un poil l'interface utilisateur pour en faire un inédit. Mais aux côtés du Xperia Z, de l'HTC One ou du Nexus 4 qui optent pour des matériaux premium tels que l'aluminium ou le verre, cela ne passe plus.

Résultat, la récompense du Plus beau smartphone de l'année 2013, décernée par Mobile Awards leur file sous le nez. Dur pour une entreprise leader dans l'industrie du mobile. HTC en profite pour gentiment tacler Samsung sur Twitter, menant à une petite géguerre de tweets.

htcawardtwitter
La nuit dernière nous avons gagné le "Smartphone le plus beau de 2013" aux Mobile Awards. Aie Samsung ! / © twitter
samsungtweetaward
Ca va les gars, nos bras étaient remplis de trois autres awards gagnés la nuit dernière. Vous pouvez prendre celui-ci ! / © twitter
htcwawardtweet
Tous ces étudiants que tu as payé pour écrire de faux avis sur tes concurrents a finalement payé. Une augmentation peut-être ?© twitter

Le Samsung Galaxy S5 sera en aluminium

Relation de cause à effet ? Quoiqu'il en soit, selon Androidgeeks, le futur Samsung Galaxy S5 ferait vraisemblablement partie de l'opération "Design 3.0". Selon "une source proche du constructeur sur-coréen", c'est l'aluminum qui serait choisi pour enfin faire passer Samsung au niveau supérieur.

Mais que veut dire aluminium ? Cela signifiera probablement une augmentation -encore- du prix du smartphone puisque le matériel coûte évidemment plus cher que le plastique. Cela signifiera aussi la fin de la batterie amovible et probablement, un problème de stock à la sortie du prochain flagship puisque Samsung expliquait que le choix du plastique se base pour partie sur sa capacité à être produit rapidement.

Pensez-vous que l'abandon du plastique est souhaitable ? Quelles autres spécifications techniques aimeriez vous voir sur le prochain téléphone phare de Samsung ?

Source : Androidgeeks

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris