Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 16 partages 6 Commentaires

Les détails techniques du Samsung Galaxy S5 et de l'iPhone 6 fuités ?

Dans un rapport de recherche, l'entreprise coréenne de sécurité KDB Daewoo a publié les caractéristiques des deux smartphones les plus attendus en 2014 : le Samsung Galaxy S5 et l'iPhone 6. Info ou intox, on a de sérieux doutes... 

video galaxy s4 vs iphone 5s
© AndroidPIT

La rapport a été communiqué aux clients de la société KDB Daewoo, et il inclut tout simplement les caractéristiques détaillées du Galaxy S5 et de l'iPhone 6. La plupart ont été déjà citées dans des rumeurs. 

iphone 6 samsung galaxy s5 daewoo
Les deux fiches techniques, telles que présentées dans le rapport. © KDB Daewoo

D'après ce rapport, l'iPhone 6 sera disponible en deux versions de deux tailles différentes : 4,7 ou 4,8 pouces et 5,5 pouces. La résolution des deux écrans serait respectivement de  1080 x 1920 et de 1280 x 2272, le verre sera de type IGZO, et non pas LTPS comme celui des iPhones actuels. Parmi les changements notables, le processeur A8 fait son apparition, il serait épaulé de 2 Go de RAM. L'appareil photo arrière ferait 8 MP, le capteur avant quant à lui 3,2 MP. Enfin, une version 128 Go arriverait finalement. L'iPhone 6 serait lancé au deuxième ou troisième trimestre, et tournerait sous iOS 7,2, alors que les rumeurs précédentes évoquaient iOS 8. 

iphone 6 conceito
Un concept (non officiel) de l'iPhone 6. / © iPhone 6

Le Samsung Galaxy S5 quant à lui se voit doté d'un écran AMOLED de 5,2 ou 5,25 pouces à la résolution de 1440 x 2560, soit un impressionant 560 ppp. Selon le modèle, il aura un processeur Snapdragon 805 ou un octa-core 64 bits Exynos 6. 3 Go de RAM viendrait épauler le processeur, et la mémoire interne comme d'habitude dépendra de la version : 32 Go, 64 Go ou 128 Go. L'appareil photo avant ferait 16 MP, le capteur arrière 3,2 MP. Android 4.4 KitKat serait bien entendu de la partie. Le lancement du Galaxy S5 aura lieu selon le rapport durant le premier ou second trimestre de cette année (on en parle déjà ici). 

galaxy s5 concept 0
Certains vont jusqu'à imaginer un Galaxy S5 à écran flexible. / © Samsung Blog News

Tout ceci est à prendre avec des pincettes, que dis-je, avec une grue : on se demande comment Daewoo aurait pu avoir accès à ces données, il se peut très bien qu'il s'agisse d'une simple compilation de rumeurs, choisies selon des critères arbitraires. L'info relève très probablement plus de l'intox que de l'info, mais le point important, c'est que les deux champions sont déjà dans l'arène, et que 2014 sera l'année de tous les combats entre Samsung/Android et l'iPhone d'Apple, plus que jamais. 

Vous en pensez quoi ? 

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris