Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 16 partages 5 Commentaires

Le Samsung Galaxy S5 arrivera en avril aux côtés de la Galaxy Gear 2

C'est officiel : le Samsung Galaxy S5 sortira sur le marché en avril 2014 ! C'est la vice-présidente exécutive de Samsung Mobile, Lee Young Hee, qui le confirme dans une interview donnée pour le journal Bloomberg. Elle annonce leur stratégie de présenter leur nouveau fleuron courant mars-avril (ce qui compromet les rumeurs d'une présentation au MWC en février) et que son lancement sera accompagné de la deuxième génération de la Samsung Galaxy Gear.

galaxy gear 2 teaser
Il semblerait que nous n'attendions pas que la Gear pour 2014... / © Samsung

Lee promet que le design quelque peu imposant de la Galaxy Gear sera amélioré, et que cette deuxième version apportera des fonctionnalités plus avancées. Un autre responsable chez Samsung, Dennis Miloseski, a aussi annoncé l'arrivée d'un autre accessoire accompagnant les grands fleurons de Samsung. Une information encore plus crédible après un tweet de Samsung quelque peu avant l'ouverture du CES 2014 diffusant l'image ci-dessous. Cependant, aucun accessoire du constructeur coréen n'a été dévoilé durant le congrès à ce jour.

galaxy s345
Si les rumeurs sont vraies, le design du S5 sera bien différent de celui de ses prédécesseurs. / © Samsung, AndroidPIT

Même si l'on sait enfin aujourd'hui la date de sortie officielle du Galaxy S5, cela ne signifie pas pour autant que quiconque n'ait réussi à se mettre d'accord sur son matériel de conception. Après avoir pensé au plastique, comme ses prédécesseurs, puis au métal, de nombreuses sources coréennes semblent pencher vers une autre solution : un mélange des deux, avec un avant fait de plastique, et une face arrière en acier inoxydable. Serait-ce pour des raisons de poids, de coût, ou de quelconque autre pari ? Je n'en ai aucune idée, mais je ne demande qu'une chose : que Samsung se décide vite, et surtout qu'il prévoit assez pour répondre à la demande.

En parlant de demande, on se rappelle également les propos du directeur du design de Samsung, Dong-Hoon Chang, qui laissaient penser à la présentation du Galaxy S5 autour du MWC de Barcelone en février. Il précisait aussi qu'un écran souple était en cours de réflexion, ainsi que l'utilisation d'une nouvelle matière pour le S5. Si l'on s'attend peu à l'arrivée d'un écran souple d'ici avril, on peut tout de même se demander si Samsung se prépare pour le MWC ou s'il choisira d'annoncer son nouveau fleuron un peu plus tard dans l'année.

Hasan Kaymak S5 Concept
Notre design préféré jusqu'ici. / © Hasan Kaymak Innovations

Quant au scanner d'iris dont nous vous parlions il y a quelques semaines, Lee déclare que la possibilité de l'intégrer sur les prochains smartphones Samsung est "en cours d'étude". Si ce n'est pas pour le S5, il y a de fortes chance que ce soit le Galaxy Note 4 qui profite de cette innovation. 

Que pensez-vous de toutes ces rumeurs ? Une fois n'est pas coutume, Samsung présentera-t-il son S5 lors du MWC ? La première version aura-t-elle un corps en métal et plastique, un scanner d'iris, ou un écran flexible ? Partagez vos prévisions depuis le post central du forum !

16 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris