Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 17 partages Pas de commentaire

Samsung Galaxy S5 : 5 raisons de l'acheter aujourd'hui

C'est aujourd'hui le lancement commercial du Samsung Galaxy S5 dans le monde entier : si vous hésitez encore à investir 679 € dans ce modèle, nous vous donnons aujourd'hui 5 raisons de le faire. Là. Maintenant. Tout de suite. 

galaxy s5 watermark 19
© AndroidPIT

C'est le meilleur des Samsung

Nombreux ont été déçus par le Samsung Galaxy S5, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il est au final très proche du Galaxy S4. Je ne conseillerais pas forcément aux possesseurs du S4 de tout lâcher pour le S5, ils se sentiront certainement frustrés par peu de changements. Mais pour tous les autres, il n'y a qu'une chose à dire : le Galaxy S5 est le meilleur smartphone que Samsung ait jamais construit. Tout est dit.

Il est multitâche

L'interface de Samsung, TouchWiz, est l'une des plus développée du marché. Elle a ses particularités, et se différencie bien d'un smartphone sous Android pur, mais elle apporte de nombreuses fonctionnalités qui rend ses appareils uniques. On retrouve bien sûr le contrôle gestuel ou par la voix, mais aussi le mode multitâche, qui est particulièrement bien géré, aux côtés d'une foule d'options de personnalisation qui vous faciliteront la vie. 

galaxy s5 watermark 9
© AndroidPIT

Il a un excellent appareil photo

C'est tout bonnement le meilleur appareil photo que Samsung ait créé pour sa série S. Le capteur est de 16 MP, mais les pixels ne font pas tout : l'interface de l'appareil a été revue, elle propose de nouvelles options tel que la prévisualisation du mode HDR en live, mais surtout, elle est plus ergonomique. Un appareil photo intuitif, exactement ce qu'il faut pour un smartphone que l'on emmènera partout avec nous !

Il n'est pas plus cher que les autres

Longtemps, les prix des smartphones Samsung se sont placés au-dessus de la concurrence : une technique de vente "à la Apple" qui ne plaisait pas à tous, mais qui avait tout de même ses effets. Cette fois-ci, tous les grands concurrents se sont étrangement rangés au même prix, ou presque : le Xperia Z2 ainsi que le HTC One (M8) sont tous deux prévus entre 600 et 700€. Cela reste cher, mais pour une fois, Samsung n'est pas hors-limites, et reste toujours moins cher qu'un Apple iPhone 5s neuf.

AndroidPIT Galaxy S5 One M8
Le Samsung Galaxy S5 aux côtés du HTC One (M8). / © AndroidPIT

Il est plus résistant que les autres

Le plastique, on aime ou on aime pas, c'est juste un question de goût. Mais face à l'alu, la coque en plastique du Galaxy S5 sera bien plus résistante aux chocs ! De plus, Samsung a décidé de passer à l'étape supérieure et propose maintenant un smartphone protégé contre l'eau et la poussière. Vous me direz, Sony n'a pas attendu pour le faire : certes, mais la coque du S5 reste amovible, tout autant que la batterie. C'est un énorme avantage sur le Xperia Z2 par exemple !

Ces raisons ne suffisent pas à vous convaincre ? Jetez un œil à notre article 3 raisons insolites d'acheter le Samsung Galaxy S5 !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris