Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung présente le Galaxy S4 Zoom, smartphone appareil photo

Ca y est j'ai compris pourquoi Samsung a autant de succès. L'entreprise sud-coréenne sort tellement de nouveaux appareils à une cadence effrénée qu'on ne fait plus que parler d'elle. Difficile de s'intéresser à autre chose quand le mot Samsung résonne aux quatre coins de la terre. En tout cas, nul besoin de tergiverser : voici le 4ème appareil de la gamme S4, le smartphone/appareil photo ! Que propose-t-il exactement ? Vous le saurez en lisant cet article.

samsung galaxy s4 zoom 5
© Samsung

Après le Samsung Galaxy S4, le Samsung Galaxy S4 Mini et le Samsung Galaxy S4 Active, voici donc le Samsung Galaxy S4 Zoom dont l'ambition est selon Samsung de "endosser à la fois le rôle d'un smartphone leader et celui d'un appareil photo compact haute qualité".

Nouvelle interface -Zoom Ring

samsung galaxy s4 zoom 6
Le zoom optique x 10 contrôlable via tactile/ © Samsung

In Call Photo : Si vous êtes au téléphone, vous pouvez tout de même tourner la bague Zoom Ring pour activer la fonction In-Call Photo qui vous permet comme son nom l'indique de prendre une photo et l'envoyer par MMS sans racrocher.

La bague peut être utilisée pour activer Quick Launch et Shortcut pour accéder instantanément aux multiples modes d'appareil photo (auto, smart etc).

Mais évidemment, comme son nom l'indique, elle sert aussi à régler le zoom puisqu'il s'agit ici d'un zoom optique. Pour un rendu plus intuitif comme sur un vrai appareil photo, elle vient ici remplacer le pincé ou le bouton volume.

L'appareil photo qui fait tout pour vous

Sur la plan matériel, on trouve sur ce smartphone un zoom optique x10 et un capteur 16 Mégapixels BSI CMOS, ainsi qu'un stabilisateur d'images OIS.

samsung galaxy s4 zoom 1
Un apparei photo compact mais un gros smartphone ! / © Samsung

Un service appelé Photo Suggest vous permet en outre d'accéder à une librairie d'images prises par d'autres photographes basée sur votre localisation actuelle, pour, plus ou moins, vous dire directement comment prendre la meilleure photo, où est le meilleur angle de vue etc.

Différents Smart Mode seront également proposés pour que vous ne vous cassiez pas la tête à régler les différents ISO, ou ouverture. On retrouve notamment le Drama Shot du Galaxy S4 (démonstration en vidéo ici), mais l'inédit Action Freeze pour capturer une action très rapide. Et si vous n'êtes pas assez smart pour choisir quel Smart Mode, il y a encore un Smart Mode Suggest qui le fait pour vous en se basant sur le niveau de luminosité, la focale etc !

Et les autres services Touchwiz

En plus de ses fonctionnalités spéciales appareil photo, le S4 Zoom contient évidemment tout le reste de la panoplie Samsung. Touchwiz est en effet installée au-dessus d'Android 4.2 et vous permet d'accéder à Story Album (un service d'album photo) mais nouveauté photo ici : vous pourrez les imprimer grâce à un partenariat passé avec Blurb (pas plus d'indication pour le moment). En outre vous pourrez les stocker en ligne via HomeSync.

Fiche technique

Écran 4.3 pouces qHD 960 x 540 AMOLED
CPU 1.5 GHz dualcore (les processeurs diféféreront selon les pays)
Mémoire interne 8 GB (5 GB de disponible pour l'utilisateur) + micro SD
RAM 1.5 GB
Appareil photo arrière 16 MP + zoom optique x10. Stabilisateur, 24 - 240mm, F3. 1-F6.3
Appareil photo avant 1.9 MP
Connectivité WiFi a/b/g/n 5 GHz, NFC, Bluetooth 4.0, A-GPS
Dimension 125.5 x 63.5 x 15.4 mm
Poids 208 grammes
Batterie 2330 mAh
OS Android 4.2.2 + Touchwiz

Le smartphone appareil photo sera proposé en version 3G ou LTE pour un prix et une date encore inconnue. En tout cas Samsung aura réussi son pari : faire des appareils de toutes les sortes dans toutes les gammes, même quand il ne rencontrernt pas le succès.

À moins que vous, chers lecteurs, soyez intéressés ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris