Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages 30 Commentaires

Samsung Galaxy S4 Mini : Android 4.4 KitKat arrive

Selon plusieurs sources, Samsung s'apprête à déployer la mise à jour Android 4.4 KitKat sur le Samsung Galaxy S4 Mini notamment. Voici les nouveautés apportées à TouchWiz, l'interface Samsung.

s4 mini teaser 1
© AndroidPIT

Nous avons appris la semaine dernière que le Samsung Galaxy S3 ne recevra pas la mise à jour Android 4.4 KitKat, au grand désarroi des utilisateurs de ce smartphone encore très actuel et performant. À noter que le Galaxy S3 en version 4G LTE (GT-i9505) recevra la mise à jour ce mois même. Selon le document, on apprend également que le Galaxy S4 Mini et le Galaxy Grand 2 notamment vont recevoir la mise à jour en juin prochain. Elle devrait arriver dans les semaines qui viennent en France et en Europe.

kitkat Update status
Le fameux document publié par Sammobile, qui sonne le glas pour le Galaxy S3.  / © SamMobile

Les nouveautés qui accompagnent Android 4.4 KitKat ressemblent à celles apportées au Galaxy S4 et Galaxy S5. Le mode immersif permet d'afficher les applications en plein écran automatiquement, les nouveaux widgets pour l'écran de verrouillage ainsi que le raccourci pour l'appareil photo font également partie du lot. La mise à jour apportera par contre des optimisations notamment au niveau de la gestion de la mémoire et de la batterie. Les utilisateurs du Galaxy S4 ont signalé une amélioration dans ce sens, mais comme toujours, une mise à jour ne fait pas l'autre et rien ne dit qu'il en va de même avec le Galaxy S4 Mini. La barre de notification transparente fera aussi son apparition, ainsi que les nouvelles fonctionnalités de Android 4.4 KitKat pur (voir : Android 4.4 KitKat : les nouvelles fonctionnalités en détail). 

30 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris