Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 28 partages 2 Commentaires

Samsung Galaxy S4 fait-il le poids face à ses concurrrents Android ?

Le Samsung Galaxy S4 est bien arrivé hier soir, mais nous sommes déjà en mars 2013. Il a été précédé par de nombreux nouveaux smartphones phares du monde Android, notamment par ceux d'LG, Sony et HTC. Quand on arrive dernier, on a intérêt à être irréprochable pour faire oublier les autres. Est-ce le cas ? Comparons leurs fiches techniques respectives.

DataTable S4 One XperiaZ OprimusG 02
Le Samsung Galaxy S4 n'arrive pas en terrain conquis ! / © AndroidPIT

 

Sony Xperia Z, LG Optimus G Pro et HTC One attendaient de pied ferme le nouveau fleuron Samsung. Allait-il réduire leurs efforts à néant, pouvait-il surpasser leurs superbes fiches techniques et fonctionnalités ?

Si de manière générale, ces dernières sont très similaires c'est dans les détails que l'on fait la différence. Ainsi l'HTC One est un des plus épais après le LG avec 9,3 mm et ne possède pas de slot SD, mais c'est également le seul fait d'aluminium, la matière la plus noble de ce quatuor de tête. Samsung a finalement opté pour du plastique pour son S4 ce qui le rend également incroyablement léger avec 130 grammes seulement.

samsunggalaxys4vsandroid
© AndroidPIT

Évidemment les fiches techniques ne font pas tout non plus. Ainsi même si l'HTC est sur le papier le plus épais des smartphones, en réalité comme on le disait dans notre comparaison des designs Sony vs HTC hier, cela n'est pas particulièrement probant, puisqu'il est plus épais pour un confort supérieur et que ces coins sont plus fins. La légereté du Samsung n'est pas non plus forcément un must lors de la prise en main, puisque cela peut donner une impression de fragilité et de caractère un peu "cheap" du téléphone.

Rien ne remplace donc un vrai test, comme celui que notre envoyé spécial à New-York vient de nous transmettre : je partage ses conclusions et ses analyses avec vous le plus rapidement possible. Mais cette comparaison hardware pourra en attendant, je l'espère vous donner une première impression de la qualité de Samsung dans cette compétition et si vous aviez raison de l'attendre avant de choisir un nouveau smartphone pour 2013.

Quelles conclusions tirez-vous de cette comparaison ? Pensez-vous que le S4 fait le poids ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Le seul problème pour Samsung ici c'est comme je le disais en intro "Quand on arrive dernier, on a intérêt à être irréprochable pour faire oublier les autres". Sur le plan technique en tout cas, ce n'est pas le cas à mon avis. Il vaut les autres, mais n'est pas supérieur.

  • bien entendu il fait le poids si l on regarde ses possibilites ainsi que de l utilisation de tous les jours.
    il faut rester objectif dans ses conclusions malheuresement nous les utilisateurs nous ne pouvons esseiller tous ces produits

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris