Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 11 partages Pas de commentaire

Un Samsung Galaxy S3 Plus avec écran HD et norme Qi ?

Comment faire un peu de plus d'argent sans en dépenser trop ? Comment continuer à vendre plus de smartphones, sans en produire un totalement nouveau ? La réponse est simple : il suffit de prendre un smartphone qui a bien marché et de lui faire subir une légère actualisation matérielle. D'où un Samsung Galaxy S3 qui ressemble à ça :

s3 murtazin
© samsung

Ce n'est encore qu'une rumeur pour l'instant, mais elle émane une nouvelle fois d'Eldar Murtazin, le grand prophète russe des rumeurs qui se vérifient.

Le Samsung Galaxy S3 Plus serait notamment équipé d'un écran HD, pour obtenir une résolution jusqu'à 1080p comparable avec les meilleurs smartphones de 2013. En outre il arborerait une batterie plus importante de 300 mAh (2400 mAh) et un processeur légèrement amélioré avec 2 Go de RAM. Enfin la norme Qi pourrait être au rendez-vous pour permettre un chargement sans fil.

Et ce ne serait pas trop étonnant, puisque Samsung a bien sorti des Galaxy S Plus et Galaxy SII Plus que nous avons d'ailleurs testé (notre avis paraîtra ce week-end, restez à l'écoute).

Des smartphones Plus pour en faire moins ?

Samsung va présenter ce soir son Samsung Galaxy S4, un smartphone dont le succès est déjà estimé à 10 millions d'unités vendues. Alors pourquoi la firme aurait-elle besoin de relancer un nouveau S3 ? En fait c'est simple.

Le Samsung Galaxy S4 va probablement coûter entre 600 et 800 euros, ce qui n'est vraiment pas un prix faible. C'est donc le moment parfait pour le Galaxy S3 qui peut paraître comme une alternative crédible, du point de vue de la fiche technique comme du coût qui aura certainement baissé entre temps. Beaucoup vont donc racheter un S3 d'occasion.


L'HTC One X+ : juste une version améliorée de l'HTC One X

Sauf que pour certains, il sera tout de même un petit peu daté. Aux côtés du Sony Xperia Z ou du HTC One par exemple, sa qualité d'écran est inférieure et cela se voit. Comme le smartphone Plus est généralement moins cher que l'original, et doté de plus de fonctionnalités actuelles, c'est le choix idéal.

Samsung n'est pas le seul dans ce cas. HTC a également repris la stratégie en proposant un HTC One X+ (voir notre test de l'HTC One X+). C'est un bon moyen pour les constructeurs d'actualiser vite fait son smartphone pour ne pas être laissé de côté, comme le LTE par exemple.

Mais finalement, sortir ce type de smartphone c'est perdre du temps à modifier très légèrement un truc qui a déjà bien marché, alors que les constructeurs pourraient passer ce temps à réfléchir profondémment à quelque chose de nouveau. Je me plaignais hier de la paresse et du "je reste sur mes acquis" de Samsung, qui freine largement sur le côté révolutionnaire de ses appareils, et c'est le même problème ici. Il faut oser faire du neuf ! Tant pis s'il faut attendre un peu, je préfère quelque chose de vraiment original au bout d'1 an que de voir le marché inondé par des produits de plus en plus similaires !

Et vous quel est votre avis sur la question ? Seriez-vous intéressés par un Samsung Galaxy S3 Plus ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris