Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 24 partages 9 Commentaires

Samsung Galaxy S3 : installer Android 4.4.2 KitKat (presque) officiel

Malgré l'annulation de la mise à jour officielle, il est possible d'installer Android 4.4.2 KitKat sur le Samsung Galaxy S3, grâce à des développeurs du forum XDA qui ont réussi à porter la mise à jour pour le Note 2 sur le S3. Voici notre tutoriel pour installer celle-ci.

samsung galaxy s3 android4 4 3 kitkat firmware
© JustArchi / Forum XDA

Tout d'abord, sachez que l'installation d'un firmware ou d'une rom custom comporte des risques, si vous ne suivez pas la procédure comme il faut, vous pouvez vous retrouver avec un téléphone inutilisable. Sauvegardez toutes vos données. Ni AndroidPIT ni moi-même ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit. Cette méthode n'implémente pas le compteur de flash. Gardez à l'esprit également que cette méthode n'est valable que pour le Samsung Galaxy S3 GT-i9300.

Autre détail, cette version n'est pour l'instant pas utilisable avec un kernel custom. Ne tentez surtout pas de flasher un kernel alternatif après avoir flashé cette rom.

Ce sont les développeurs Kryten2k35, arter97, forumber2 et JustArchi du forum XDA qui ont en fait porté la mise à jour du Galaxy Note 2 sur le Galaxy S3. Celle-ci est pour l'instant moyennement stable, étant donné qu'elle provient d'un firmware officiel, mais pas pour le même smartphone. Les développeurs travaillent actuellement à la finalisation de la rom. À noter que la sortie de la version officielle du firmware Android 4.4.2 pour le Galaxy S3 4G (i9305) devrait les aider, lorsqu'elle sortira bien entendu. Les appels par exemple ne fonctionnent pas correctement en l'état actuel des choses. 

Pour ceux qui veulent malgré tout tenter d'installer cette rom, c'est ici. La méthode est classique, via Odin. On va essayer de notre côté et vous tenir au courant ! 

Les plus impatients peuvent toujours installer Android 4.4 KitKat / CyanogenMod 11 sur Samsung Galaxy S3.

Pour info, ce qui fonctionne actuellement dans la rom de manière stable et assurée : 

  • WiFi
  • 3G
  • SMS et MMS
  • Appareil photo
  • Écran de verrouillage
  • La plupart des applications
  • Le système en général fonctionne

Finalement, le Galaxy S3 aura droit à son KitKat... presque officiel, n'en déplaise à Samsung.

24 partages

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris