Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
24 partages 11 Commentaires

Le Samsung Galaxy Note7 pourrait être banni des vols américains

Il ne se passe pas une journée désormais sans que le Galaxy Note7 fasse parler de lui (et pas forcément en bien pour Samsung). Dernière nouvelle en date, la FAA (Federal Aviation Administration), l'agence fédérale d'aviation américaine, en charge des règles et de la sécurité aérienne, réfléchirait très sérieusement à bannir le smartphone des avions survolant le terrirtoire américain. 

Si l'information peut faire sourire à première vue, elle n'en reste pas moins très sérieuse. La FAA, soucieuse de la sécurité des passagers, souhaiterait éviter un quelconque drame, et pour cela, songerait à interdire le Galaxy Note7 des vols américains. Un comble pour un smartphone qui s'adresse aux professionnels... 

"La FAA et la Hazardous Materials Safety Administration travaillent sur les orientations relatives à cette question", a indiqué l'agence dans un communiqué. "Si le dispositif est rappelé par le fabricant, l'équipage et les passagers ne seront pas autorisés à apporter des batteries ou des appareils électroniques qui contiennent des batteries défectueuses dans la cabine d'un avion, dans des bagages cabine ou dans des bagages en soute". 

samsung galaxy note 7 recall fire explosion 3
Il serait dommage que le Galaxy Note7 prenne feu durant un vol... © Forbes

D'un point de vue de la sécurité, la question a tout à fait sa place. De toute évidence, la dernière chose que vous souhaitez voir au bord d'un avion est que votre smartphone prenne feu durant un vol. La FAA a indiqué qu'elle n'avait pris encore aucune décision finale, attendant certainement la fin du rappel de Samsung. Toutefois, si vous avez prévu un vol aux Etats-Unis, et que vous avez un Galaxy Note7, il se peut que vus ayez un problème.

Pensez-vous que l'Agence Europeenne de la Securite Aerienne devrait-elle faire la même chose ?

Source : Gizmodo

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Daesh va peut-être se ruer sur les stocks de Note 7 disponibles ? Ca leur coûtera peut-être moins cher que l'explosif C4 ?

    Avant, les terroristes déclenchaient leurs bombes à distance à partir de mobiles, demain ils poseront peut-être des bombes ayant pour explosif des mobiles eux-mêmes ?

    Bref, il vaut mieux en rire que d'en pleurer...pendant ce temps-là, on empoisonne toutes les populations du monde en permanence avec des dizaines de milliers de produits chimiques contenus dans l'eau, la nourriture, l'air, etc...mais ça c'est ok, c'est clean, ce n'est pas scandaleux du tout. Tout va bien, dormez braves gens, nos dirigeants s'occupent de nous.

    • Ainsi, le problème du coltan, minéral dont on extrait des constituants indispensables à nos chers smartphones et autres objets des technos de pointe est assez scandaleux et entretient une guerre interminable au Congo dont nous profitons indirectement.

  • Mais quand les iPhone provoquaient les mêmes dégâts, les autorités états-uniennes avaient-elles prévus de telles mesures ?
    Cela ressemble autant une mesure protectionniste qu'une précaution nécessaire, n'oublions pas que les américains sont en période électorale.

  • En même temps si j'ai un note 7 aujourd'hui je suis pas censé le renvoyer a samsung ?

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 mois Lien du commentaire

      Vous êtes effectivement invité à le faire mais la procédure n'est pas la même selon les pays et n'est pas obligatoire. D'autre part, certains utilisateurs souhaitent recevoir leur nouveau smartphone avant d'envoyer leur modèle actuel pour ne pas subir de préjudice.

      • 100% d'accord ! Neuf et non re-usiné au prix que je l'ai payé... et je n'aurai pas les cadeaux de Samsung.... Donc du neuf c'est de base.... j'attendrai le temps qu'il faut avant de le retourner.

        Est-ce vrai la rumeur que si la boîte de notre Note 7 mentionne fabriqué en Chine, alors il n'est pas touché par le
        défaut de batterie... quelqu'un sait?

    • Tu te poses trop de questions Kenny.
      Il est peut être encore dans le délai de rétractation. Ou sinon, c'est sans doute assimilable à un vice caché.
      Dans tous les cas, vas voir ton vendeur. C'est à lui de se débrouiller avec Sam.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris