Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 123 partages 56 Commentaires

Samsung Galaxy Note 8 : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Cela fait longtemps que la rumeur court : est-ce que Samsung va mettre fin à sa gamme Note au vu des problèmes d’image que cela pose ? Apparemment, le géant coréen va bien continuer à nous proposer ses phablettes haut de gamme puisqu'il a confirmé vouloir garder sa série Note. Dernière information en date, Samsung pourrait enfin opter pour un double appareil photo (détails).

Surligner les derniers changements

Samsung Galaxy Note 8 : nom de code 'Baikal' ou 'Great'

Le doute n'est plus permis sur l'arrivée d'un Galaxy Note 8 dans le courant de cette année. Le géant coréen va continuer à nous proposer ses phablettes haut de gamme. C'est pourquoi le numéro 1 mondial est déjà en train  de développer son Note 8. Le constructeur aurait déjà choisi son nom de code. Baptisé "Baikal", ce nom de codé fait référence au lac sibérien considéré comme la plus grande réserve d’eau douce situé à la surface de la Terre.

L'information provient d'un compte Twitter qui depuis peu publie de nombreuses informations relatives à Samsung. L'auteur du compte semble être chinois puisqu'il possède aussi un compte sur Weibo.

Toutefois, d'autres informations laissent à penser que le nom de code du Galaxy Note 8 serait 'Great'. Bref, de quoi ne faire pas avancer le schmilblick.

Samsung Galaxy Note 8 : qualité écran

D'après les rumeurs, le Galaxy Note 8 aurait une définition 4K afin de permettre un meilleur potentiel au niveau de la réalité virtuelle. Nous pouvons dire sans trop de risques que l'appareil sera compatible avec le dernier Gear VR lancé au MWC 2017.

En ce qui concerne la taille, il s'agira bien sûr d'une phablette d'au minimum 5,6 pouces. Son prédécesseur, le très regretté Note7, avait lui une diagonale de 5,66 pouces donc nous pouvons imaginer que le Note8 aura au minimum une taille similaire, d'autant plus que les Galaxy S8 et S8+ offrent des diagonales de 5,8 et 6,2 pouces. Pour l'instant, les premières rumeurs évoquent un écran de 6,4 pouces !

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7616
En termes d'écran, le Note7 était remarquable. © AndroidPIT

Samsung Galaxy Note 8 : interface logicielle

De nouvelles rumeurs nous indiquent les innovations que nous pourrions trouver dans cet appareil. Comme indiqué ci-dessus, nous devrions trouver un téléphone parfaitement adaptée à la VR sans pour autant oublier la caractéristique principale de la gamme Note : le stylet. L'intelligence artificielle de Samsung, Bixby, que l'on trouve sur le Galaxy S8, devrait également être de la partie sur le Note 8.

De manière plus générale, nous trouverons de toute évidence Android Nougat avec l'interface maison du fabricant : TouchWiz désormais rebaptisée Samsung Experience. Comme à son habitude, Samsung devrait préinstaller quelques applications dans l'appareil.

Quoi qu'il en soit, Samsung aurait déjà commencé le développement de son logiciel puisqu'un numéro aurait été aperçu. Le voici :

  • Galaxy Note 8: N950FXXU0AQC6/ N950FOXM0AQC6/ N950FXXU0AQC6

Samsung Galaxy Note 8 : appareil photo

Le cliché d'un protoype d'un Galaxy S8 Plus nous donne plus de détails sur ce que pourrait être le futur Galaxy Note 8. En effet, l'image dévoile une double caméra à l'arrière et aucune trace du lecteur d'empreintes digitales. De quoi donner de sérieux indices pour le prochain Galaxy Note 8. Samsung pourrait en effet intégrer le capteur d'empreintes digitales sous l'écran du Note 8, faute d'avoir eu le temps de finaliser ses tests avec le Galaxy S8. 

Un rapport du journal The Korea Herald nous explique que Samsung va s'inspirer d'Apple (plus exactement de son iPhone 7 Plus) en proposant sur son Note 8 un appareil photo combinant une lentille dédiée au grand-angle et un téléobjectif. Il est intéressant de noter que les derniers flagships de Samsung, c'est à dire le Galaxy S8 et S8+, ne proposent pas de double appareil photo malgré la tendance générale du marché.

Samsung aurait donc changé d'avis et en proposerait un sur le Galaxy Note 8. L'objectif grand-angle serait donc de 12 mégapixels et le téléobjectif de 13 mégapixels, ce qui ne nous donne bien évidemment pas un grand aperçu du potentiel en soi, il nous faudrait connaître d'autres paramètres tels que l'ouverture, mais en théorie il est possible de faire quelque chose de très bien avec cette configuration.

Samsung Galaxy Note 8 : date de sortie et prix

Business Korea a indiqué grâce à la confirmation d'une "entreprise partenaire de Samsung Electronic" que "l'entreprise sortira un appareil de la gamme Note cette année". Jusqu'à maintenant, les Note étaient dévoilés en août donc nous verrons peut-être une présentation en août prochain. Ainsi, Samsung aurait suffisamment de temps pour assurer le contrôle qualité de l'appareil et de vérifier qu'il n'a pas les défauts du Galaxy Note7. D'ailleurs, Samsung va s'exprimer sur ce sujet à la fin du mois.

Un tweet d'Evan Blass avait également annoncé un Note pour cette année. Il faisait référence au numéro de modèle SM-N950 qui fait lui-même référence à la gamme Note puisque les appareils de cette gamme ont toujours eu le code N9xx.

Vous réjouissez-vous du retour du Galaxy Note 8 ?

56 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • J'imagine le Note 8 déjà avec un stylet évolué permettant en appuyant plus ou moins fort sur le bouton intégré pouvoir jouer sur l'épaisseur du trait sur des logiciels de dessin.
    Design équivalent au S8 plus, Bixby, d'un double capteur photo 📷.
    D'Une dalle de 6,2 pouces, 4K, forma UNIVISION 18/9 (un forma qui je le pense, devrait dans un avenir proche remplacer le forma 16/9 même sur les TV 📺 ) plus les 0,5 comme le S8 et S8 ➕ permettant d'afficher les 3 icônes en bas 👇 de l'écran . Un débloquage du smartphone tactile, intégré sous la dalle
    De 6 giga de Ram . Et 128 giga de mémoire de base

  • Un nouveau Note c'est comme l'arrivée du printemps on se sens fébrile. On a vraiment envie d'un renouveau. Et ce Note 8 sera tout un événement.

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    En effet ça me fait plaisir car Samsung travaille et innove vraiment que sur cette gamme et j'en ai marre qu'il soit le seul à équiper ses smartphones avec un stylet, ils font quoi les autres.... c'est tellement plus pratique pour travailler.
    Par exemple avec le stylet je peux découper parfaitement une zone dans une capture d'écran, impossible à réaliser si on n'a pas de stylet.
    Et il y en pleins d'autres d'exemple de ce genre.

    • Hıqoo depuis 1 mois Lien du commentaire

      On revient au même problème que pour les claviers physiques sur les smartphones pourtant si efficaces. Seul BlackBerry les propose mais on dit que c'est "has-been" et personne n'en veut. Pour le stylet, c'est pareil, c'est également "has-been" selon les gens.

      Myk

  • Ce matin, je vois triple : 3 numéros ou 1 seul ?

  • Kaya depuis 4 mois Lien du commentaire

    J'ai toujours mon Note 7 et il marche à merveille (batterie100%). Je pense que c'est le processeur Snapdragon 820 qui sont la cause des chauffemement du Note 7.
    Nous verrons à la fin du mois qu'elle excuse Samsung va dévoilé.
    Cordialement.

    • Moi aussi j'ai toujours mon note 7 mais des que je le charge via le usb-c, il chauffe à partir de 80% .et je dois l'éteindre. Par contre , avec l'induction , aucun problème même à 100%

    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Alors ça me surprendrait beaucoup, car j'ai aussi ce snapdragon et je n'ai aucun problème de chauffe.

  • J'espère que samsung va nous proposer un note 8 avec une batterie amovible et micro sd, ils vont bien finir par comprendre que les clients des"note" on en rien à faire de gagner 1 ou 2 mm d'épaisseur au détriment du confort d'utilisation. Cest tellement évident (à mes yeux) que je trouve leur politique d'imposer des smartphones sans batterie amovible est ridicule voir scandaleux. Vivement que la concurence revienne aux batterie amovibles. A bon entendeur...

    • Entièrement d'accord, J'ai toujours eu 2 batteries de roulement avec les Galaxy note, ce qui donne un confort supplémentaire de travail. Plus besoin de brancher le téléphone et d'attendre. Même si j'attends le note 8 avec impatience c'est un critère qui m'a vraiment déçue à l'achat du note 7. (d'un autre coté, comment les téléphones pourraient être étanches si les coques ne sont pas scellées?)

  • Bob depuis 5 mois Lien du commentaire

    Comment Samsung va différencier la phablette Galaxy Note 8 de la tablette, sur laquelle j'écris actuellement, Galaxy Note 8? J'aimerais bien une tablette Galaxy Note 9.7...

  • Bjr, j'ai un note 4 et franchement j'en suis heureux, pour moi le meilleur, j'avais envie de note 7, vivement l'arrivée du futur Note 8 ...

    Bob

  • AMaX depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je vous offre une exclue, Samsung travaillera un jour sur le S9, mais également sur le Note 9 !
    De rien, ça fait plaisir...

  • Bonsoir tout le monde. Personnellement je suis un inconditionnel de la gamme Note, depuis le premier, j'ai le Note 5 et j'en suis satisfait. J'utilise beaucoup le stylet et donc je ne pense pas que Samsung puisse faire tout simplement une croix sur des clients comme moi !

  • Bravo très bonne nouvelle ayant pu tester le Note 7 n'ayant jamais eu avec de soucis je regrette d'avoir été obligé de le rendre. actuellement avec un S7 edge vivement le retour de la série Note avec bord incurvé comme le Note 7 ....

    • idem j ai eu le note 7 et tres grand regret de l avoir renvoyer snif il fonctionner nikel mais bon il vont se rattraper l autre NOTE va etre meilleur

  • je pense pas que Samsung abandonne la gamme Note. tant de développement pour le stylet pour tout arrêter... j'y crois pas. vivement le nouveau Note. depuis le note 4 je n'ai trouver aucun équivalent. pour moi la meilleure gamme actuelle

Montrer tous les commentaires
123 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris