Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 15 partages 11 Commentaires

Galaxy Note 8 : Samsung devrait utiliser des batteries LG

Samsung veut éviter à tout prix un nouveau fiasco pour le prochain opus du Galaxy Note. Rien de plus normal pour le fabricant sud-coréen puisque les pertes engendrées par le Note7 ont été considérables (plusieurs dizaines de milliards de dollars). C'est pourquoi le numéro 1 mondial songerait à utiliser des batteries de LG, son plus grand ennemi sud-coréen, pour le Galaxy Note 8.

Même si l'on ignore encore les causes officielles des explosions des Galaxy Note7 - Samsung n'a toujours pas livré les résultats de son enquête - Samsung ne semble pas vouloir renouveler sa confiance en termes de batterie auprès de ses fournisseurs ni même auprès de Samsung SDI, sa filiale.

A la place, le géant coréen envisagerait de s'approvisionner auprès de son concurrent LG. "Les négociations n'ont pas encore été achevées, mais il semble très probable pour les deux entreprises de signer un accord." Samsung serait actuellement en discussion avec le chinois ATL, qui était le deuxième fournisseur de batterie pour le Galaxy Note7.

Samsung Galaxy Note 7 Southwest The Verge 840x560
Les batteries made in LG devraient éviter que le Galaxy Note 8 connaisse le même sort que le Note7. © The Verge

Étant donné que la conception, les essais et la production de batteries prennent du temps, les sources mentionnées dans le rapport suggèrent que les premières livraisons de batteries de LG Chem (la division batterie de LG) devraient être dédiées au Galaxy Note 8.

Ce n'est pas la première fois que Samsung et LG travaillent ensemble. Les deux entreprises disposent déjà d'accords commerciaux entre eux. Samsung serait notamment l'un des clients de LG en matière d'écrans. 

Pensez-vous que Samsung puisse lancer un Galaxy Note8 l'an prochain ?

Source : The Investor

15 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris