Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 12 partages Pas de commentaire

Samsung à l'IFA 2014 : Galaxy Note 4, Note Edge, Gear S, Gear VR et Galaxy Alpha

Samsung a comme à son habitude présenté un certain nombre de nouveaux appareils durant cette édition de l'IFA 2014 à Berlin. On compte parmi eux trois smartphones, les Galaxy Note 4, Note Edge et Alpha ainsi qu'une smartwatch, la Gear S et un casque de réalité virtuelle, le Gear VR. Les voici ainsi que toutes les informations les concernant. 

samsung galaxy note edge curved display closeup
Le Samsung Galaxy Note Edge et son écran incurvé sur le côté. / © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy Note 4

Le Galaxy Note 4 était bien entendu l'objet de toutes les convoitises lors du salon, c'est le fleuron Samsung, au côté du Galaxy S5. Ses caractéristiques ne déçoivent pas, et son design évolue dans le bon sens. Il possède notamment un écran QHD, un scanner d'empreintes digitales et tourne bien sûr sous Android 4.4.4 KitKat et la surcouche maison TouchWiz.

samsung galaxy note 4 teaser03
Samsung reprend la main dans la course aux pixels, au côté de LG. / © ANDROIDPIT

Samsung Galaxy Note Edge

Le Samsung Galaxy Note Edge est un Note 4 avec le rebord d'écran incurvé dont on parle depuis des mois. Il permet des raccourcis intéressants, seul inconnues pour l'instant, son prix et sa disponibilité. Rien n'est dit qu'il arrive en France, au moins dans les prochaines semaines.

Samsung Galaxy Alpha

Le Galaxy Alpha n'a pas été présenté lors de l'IFA, mais juste avant. Nous avons pu le prendre en main, et notre conclusion est radicalement différente de nos premières impressions. Découvrez ce que vaut ce concurrent direct à l'iPhone 5s.

Samsung Gear S

La nouvelle smartwatch de Samsung est carrée, elle tourne sous Tizen et reprend les codes de design de la Gear. On aime ou on aime pas, mais sans Android Wear, Samsung se coupe de bien des possibilités, notamment de Google Now et du Google Play Store.

Samsung Gear VR

Voilà une surprise de l'IFA comme on les aime, Samsung s'est associé à Oculus pour proposer le Gear VR, un casque de réalité virtuelle. Il s'agit en fait d'un boîtier pouvant accueillir le Galaxy Note 4. Si notre test nous a convaincu, le fait que le VR soit un simple accessoire du Galaxy Note 4 est un obstacle pour beaucoup d'utilisateurs, nous en sommes sûrs. 

Que pensez-vous de cet IFA ? Samsung vous a t-il convaincu avec ses nouveaux appareils, notamment le Galaxy Note 4 ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris