Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 16 partages 2 Commentaires

La folie des photos sphériques : le Samsung Galaxy Note 3 aussi

Le Samsung Galaxy Note 3 c'est la future nouvelle phablette présumée de Samsung. 5.9 pouces, stylet habituel et Full HD, on sait peu de choses sur ce futur hit Android. Mais une nouvelle rumeur vient de débarquer, et elle met l'eau à la bouche. Une application, S Orb, permettrait sur cette tablette phablette de faire des photos sphériques... comme Android 4.2 !

photosphere1
/ © Google

La Sphère : coup de boule dans la galerie photo

Si Photo et Sphère vous mettent la puce à l'oreille, c'est normal. Le premier à avoir sorti une fonctionnalité baptisée des deux noms accolés c'est Google. Photosphere c'est d'abord une fonctionnalité intégrée à Jelly Bean Android 4.2 qui permet de faire des photos à 360°. Il vous suffit de prendre plusieurs photos d'affilées tout en tournant sur vous même pour créer aisément ce type de cliché.

photosphere
L'interface Photosphere d'Android 4.2! / © Google

 

S-Orb ce serait donc la version Samsung de Photosphere. Initialement supposée être implantée sur le Galaxy S4, ce serait finalement sur la phablette Note 3 qu'on la retrouverait. Parmi les différences, les photos créatives réalisées par S-Orb seront probablement susceptibles d'être partagées sur Facebook plutôt que sur Google + et Google Maps (voir les différentes créations sur Google Maps), comme c'est le cas sur la version Google.

La fonctionnalité arriverait en même temps que la version Touchwiz pour Android 5.0 Key Lime Pie, mais elle pourrait être étendue aux autres smartphones Samsung, tels que le Galaxy S4 ou le Galaxy  Note 2.
La Samsung Galaxy Note 3, elle, est attendue pour l'IFA 2013, puisque c'est à l'occasion de cet événement qu'avait été présenté le Samsung Galaxy Note 2 l'année précédente.

Une application pour tirer parti des 360°

photospherelive

Déplacez vous dans toutes les directions, votre photo bougera avec vous / © Kittehface Software

Si vous êtes fan du concept, notez que vous pouvez coupler cette fonctionnalité également avec votre fond d'écran grâce à une application. Photosphere Live Wallpaper c'est la possibilité de faire défiler vos 360° (ou ceux inclus) sur tous les écrans de votre Android, avec vos doigts ou juste en penchant votre téléphone.

Et si on a ni Samsung, ni Android 4.2 ?

De nombreuses applications gratuites existent sur le Google Play Store pour vous permettre à vous aussi de faire des photos à 360°. Je vous en conseille deux ici.

applicationandroid360
CAPTION – REPLACE ME! / © google,play,store

 

Camera360 Ultimate
Cette application gratuite est la plus populaire des applications de photos à 360° : elle vous permet d'utiliser la caméra frontale, et est plutôt rapide dans le rendu de ces photos.

360
Grande qualité et rapidité de création également pour 360, qui vous propose de partager vos créations sur Twitter et Facebook.

Les photos à 360° vous intéresse ? Vous avez testé Photosphere ? Partagez vos créations et avis avec nous !

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
16 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris