Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 78 partages 8 Commentaires

Les Samsung Galaxy Note 3 et Note 4 sont ils aussi fragiles que l'iPhone 6 Plus ?

La vidéo a fait le tour du web : l'iPhone 6 Plus est sujet à être facilement... pliable. Devrait-on s'inquiéter pour la gamme pionnière des phablettes, les Samsung Galaxy Note ? 

iphone 6 plus vs samsung galaxy note 4 teaser
© Samsung/Apple/ANDROIDPIT

Qu'est-ce qui est jaune et tordu ? Non, ce n'est pas une banane : apparemment, l'iPhone 6 Plus serait extrêmement facile à tordre. Info ou intox, dur de le savoir, mais une chose nous turlupine : si cela est vrai, les Samsung Galaxy Note sont-ils en sécurités dans nos poches ?

Prenons cependant un peu de perspective : rien que le fait qu'un iPhone d'Apple soit concerné donne forcément beaucoup d'ampleur à une telle information. La vérité est que quoi que ce soit fait d'aluminium, l'iPhone 6 Plus inclus donc, est susceptible de plier si vous y donnez assez de force. 

Comment mesurer la force nécessaire ? Et comment comparer ces vidéos qui tournent sur le web à la gamme des Galaxy Note ?

samsung galaxy note 3 top 5
© ANDROIDPIT

C'est une mauvaise idée de dépenser 800€ sur une phablette et de l'utiliser comme coussin sous ses fesses. Malheureusement, certains nouveaux utilisateurs de l'iPhone 6 Plus ont vécu cette expérience et se sont retrouvés avec des téléphones difformes. Faites de même avec n'importe quel autre smartphone et vous aurez de grandes chances de finir avec un écran fissuré, une coque abîmée ou les deux. 

Il est certainement possible de plier un iPhone 6 Plus à mains nues (bien que nous n'ayons pas forcément envie de l'essayer), et il était d'ailleurs possible de le faire avec l'iPhone 5 et 5s. Mais un grand téléphone est évidemment plus facile à courber en raison de sa taille, à condition d'y donner toutes vos forces.

iphone6 plus bend
© Unbox Therapy

Cela est-il le cas avec le Galaxy Note 3 ? Heureusement pour nous, pas besoin de sacrifier l'un de nos Note : la chaîne Unbox Therapy l'a fait pour nous. Et le résultat est excellent : en exerçant exactement la même pression, le Note 3 ne bouge pas d'un poil. L'iphone 6 Plus est peut-être plus fin, mais aussi plus fragile, et pour une fois l'on pourra bénir le choix d'une cadre en plastique de la part de Samsung !

La question qui se pose alors, c'est de savoir si le Galaxy Note 4, dont la construction est plus proche de celle de l'iPhone 6 Plus (il possède un cadre en aluminium) est lui aussi sujet à ce type de problème. On essaiera peut-être lorsque l'on aura notre appareil de test en main !

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • et en plus l'aluminium sa se raye comme très facilement

  • j'ai toujours dit haut et fort que les coques plastique étaient ce qu'il y avait de mieux, et que les coques métal c'était de la merde, froid, laid et maintenant on sait que quand ça se tord pour le récupérer c'est mort.

    • Exact, de plus que sa laisse des trace lorsque le metal est plié/tordu Apple font vraiment n'importe quoi... Ils ont dit que l'écran serais fexible incassable... Ouais va voir, maintenant il se tord de la poche du jean avant... On pourrais limite faire de la pâte à modeler x)

  • exactement le fait qu'il soit dans la poche avant, est inquiétant. j'ai toujours mon smartphone dans la poche avant, et depuis des années jamais eu ce problème, même avec des smartphones xxl

  • "de l'utiliser comme coussin sous ses fesses."

    Contrairement à ce que vous dîtes, l'iPhone se trouvait non pas dans la poche arrière d'un Jean mais dans la poche avant. Ce qui change bien des choses, et surtout plus d'histoire de coussins.

    • À titre de comparaison, je me suis souvent assis sur ma galaxy tab 2 (ou je l'aime cette tab 2 et j'en changerais jamais) et je n'ai jamais eu de fissure pour ça. Donc tout vient de l'épaisseur. Plus il sera grand, plus la coque devra être épaisse pour conserver la même résistance. Puis faire un smartphone hyper fin avec une coque alu (quand même un des matériaux les plus flexibles) c'est vraiment être con ... Désolé ceux qui ont acheté, mais vous manquez cruellement de logique la...

  • Les tests Apple c'est le contraire des autres marques ... n'est validé que celui qui sera le plus fragile...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris