Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 32 partages 14 Commentaires

Samsung Galaxy Note 3 : déjà des problèmes sous Android 4.4.2 KitKat

Samsung a lancé depuis la fin de semaine dernière la mise à jour de la toute version d'Android, Android 4.4.2 KitKat, pour ses appareils Galaxy Note 3 : le déploiement a commencé notamment en Europe pour l'Italie, l'Espagne et la Suisse. Mais les utilisateurs remontent déjà un problème majeur lié à la mise à jour : les accessoires "non-officiels" ne fonctionnent plus. Est-ce un adieu aux fonctions spéciales des SmartCovers non-estampillées Samsung, ou un gros bug du géant coréen ?

galaxy note 3 kitkat teaser
© AndroidPIT

Le problème remonté rapidement par les utilisateurs du Note 3 vient d'une puce installée dans tous les accessoires Samsung, qui est reconnue par Android 4.4 KitKat. Les autres accessoires n'ayant pas cette puce ne sont donc plus reconnus par le Note 3 une fois l'appareil passé sous KitKat...

Après quelques tergiversations, Samsung a enfin officiellement reconnu le problème comme venant de la mise à jour. Le contructeur dément toute erreur volontaire et affirme que les problèmes de compatibilité avec les accessoires non-officiels sont liés à un bug imprévu. Il est évident que l'on peut se poser quelques questions quant à la véracité de ces dires. Cependant, Samsung promet l'arrivée d'une mise à jour "rapidement" qui corrigera le tir. Espérons que celle-ci ne nous apporte pas de nouveaux problèmes...

Samsung Galaxy Note 3 S View Cover
© HardwareZone

De plus, l'un de nos utilisateurs suisse reporte avoir des problèmes de connectivité mobile depuis la mise à jour du Note 3. Aurait-on affaire à une nouvelle ère de problèmes de mise à jour Samsung, comme on a pu le vivre avec le Galaxy S3 ? Si vous bénéficiez déjà de KitKat sur votre Note 3, faites-nous part de vos retours sur le post de forum dédié !

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour,

    Pour ma part, je viens de voir dans les paramètres de mon téléphone que je suis toujours sous la version 4.3 d'Android mais ai multiples problèmes depuis bien une semaine.
    Parfois, il lui est impossible d'envoyer, recevoir messages ou appels. Il faut que je le redémarre pour que tout refonctionne correctement.
    En revanche, j'ai depuis trois jours de gros problèmes au niveau de l'autonomie : 10% perdus en une heure sans utilisation ni réseau.
    Puis, il est même incapable d'accéder au contenu de ma carte microSD qui est pourtant de chez Samsung et bien connectée puisqu'il peut me communiquer les données de la carte.
    Donc : plus de musique, plus d'applications où même la Galerie crashe...
    Est-ce un problème de mise-à-jour ou dois-je voir avec mon opérateur ?

    Bref, pour un téléphone qui vaut nu 700€, je trouve que c'est vraiment honteux.
    Mon téléphone n'a que quatre mois, je précise.

    Merci pour votre aide.

    • J'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser l'explorateur "maison" pour accéder à la carte externe. A vérifier. 10 % de batterie en une heure: applis qui fonctionnent en tâche de fond. Il faut vérifier lesquelles avec le/un gestionnaire de tâches, mais la seule façon de les désactiver, c'est le root. Pour le reste ???? Il semble que nos fabicants de tablettes/smartphones sont buggés.

      • Oui mais je ne peux même plus utiliser mon lecteur de musique du coup.

        Et si je ne suis pas le seul, me voilà "rassuré".
        Mais fait ch**r, au prix que ça coûte.

  • atb 13 mars 2014 Lien du commentaire

    Merci Gérard,
    Mais le fait de flasher la ROM ne me fait pas perdre la garantie?

    • En théorie et légalement ça ne fait pas perdre la garantie....mais dans la réalité c'est une autre affaire ! Donc on peut admettre que ça peut poser des problèmes de garantie. Il est toutefois possible assez simplement (il y a des tutos) d'enlever le root (unroot) après le flash de la ROM. Suite à la mise à jour calamiteuse du S3 en deuxième version 4.3, j'ai rooté l'appareil pour avoir les droits SuperSu. Cela m'a permis de "geler" un certain nombre d'applis lourdes et inutiles (Samsung et Google) en utilisant Titanium Bck Pro. Depuis le téléphone qui buggait et lagait fonctionne correctement.... sans toutefois avoir règlé les problèmes de batterie qui s'épuise assez rapidement. Pour le moment, je n'ai pas installé une ROM custom, car de toute façon je vais probablement acheter un nouveau smartphone de la prochaine "fournée" (Sony, Oppo, One+, LG) qui ne sera pas le S5. Ces bugs de mise à jour de ROM constructeurs inadmissibles sont devenues récurrentes chez Samsung. J'ai écrit dans un autre post qu'il était prudent de ne pas se précipiter lors de leur mise en ligne... ce que j'aurais dû faire pour mon S3 Dans la mesure où il s'agissait d'une version 2 de la mise à jour, j'ai pensé que tous les problèmes graves de la première mouture étaient résolus....Eh bien NON !
      PS: Même les ROM custom les plus réputées présentes souvent des bugs liés à telle ou telle appli présente sur le téléphone. Pour les PC on a souvent fait bien des reproches à Microsoft. Pourtant aujourd'hui Windows (PC), c'est une Rolls comparé aux Android via Samsung et Co.

  • atb 13 mars 2014 Lien du commentaire

    Bonsoir,
    Depuis la mise à jour, mon note 3 plante complètement avec le S-Cover (pourtant il est de chez Samsung)
    Lorsque le téléphone est en veille, plus moyen de le réactiver pendant 2-3 min....
    J'ai remis le cache arrière d'origine et là encore pire! Une fois le téléphone en veille plus moyen de le réactiver si ce n'est de retirer la batterie...
    Franchement très déçu de cette mise à jour... peut on revenir à la version antérieure?

    • Bravo Samsung, comme d'habitude pour les mises à jour. Pour revenir en arrière, je pense que c'est possible mais à condition de flasher la ROM précédente (voir les tutos sur le site).

  • Nexus35 27 févr. 2014 Lien du commentaire

    reçu ce jour la 4.4.2 via ota

  • Bonjour,
    suite à la mise à jour android 4.4.2 J ai plein de problème de réseaux, plein apk qui ne fonctionne plus. Flash player ne fonctionnera plus, internet explorer ne supprime plus aucun onglet et cesse de fonctionner. Plein d apk qui fonctionnait super sous 4.3 ne fonctionne plus depuis le changement. Déçu et je me dis même que je vais revenir en arriere

  • bonjjoure voila je suis nouveaux sur le site et j'ai effectuer la mise a joour de 4.3 en 4.4.2 kit kat et la j'ai un probleme c'est que je n'est plus acces aux calvier virtuel du mobile un message ''clavier samsung c'est arreter'' esque je pourrais avoir la procedure a efecture pour que le mobile remarche svp.

  • Je ne reçois plus aucune notification sur ma Galaxy Gear depuis cette mise à jour. j'ai pourtant vérifié tous les paramètres...

  • Bon sinon je précise que le note 3 à casi doublé d'autonomie :0

  • Samsung fabrique également des imprimantes: le problème des puces de reconnaissance de cartouche..... ils connaissent !!!!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris