Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 14 partages 6 Commentaires

Samsung Galaxy Note 3 : la phablette qui ne manquait pas

Le Galaxy Note II présenté il y a maintenant à peu près six mois est encore sur la crête de vague : il se vend très bien. Samsung vient en outre de présenter son Samsung Galaxy Note 8.0, une tablette 8 pouces avec stylet. Le Samsung Galaxy S4 sera présenté dans très peu de temps. Mais cela ne suffit pas. Un Samsung Galaxy Note 3 est encore en chemin.

 Selon les dernières rumeurs, la Samsung Galaxy Note III arborerait un écran de 5,9 pouces, soit 0,3 pouces ou 1 cm de plus que le Note II et son écran de 5,5 pouces. Quoi d'autre ? Il serait équipé du processeur Exynos 8 coeurs que l'on attend également sur le Galaxy S4.  Finalement, il ne s'agirait que d'une petite version améliroée du Note II. Mais pourquoi si tôt et pourquoi grandir encore ?

Malgré la vague de nouvelles phablettes, le Note II n'est absolument pas concurrencé pour le moment, restant le roi incontesté de la phablette, notamment grâce à son stylet que les autres n'ont pas, et grâce à toutes ses fonctionnalités spéciales phablettes qui rendent l'expérience utilisateur à la fois fun et agréable. Alors même si ZTE lance son Grand Memo et Huawei son Ascend Mate, je ne pense pas qu'ils soient en position de détrôner le leader.

Ce n'est pas la taille qui compte

En outre, il y a une autre dimension que je ne saisis pas : pourquoi le produit suivant, le nouveau smartphone doit-il forcément être plus grand que le précédent ? Ce n'est pas la taille qui compte, messieurs, on vous le dit sans arrêt ! Ce qu'il y a à l'intérieur est très important, et il ne semble pas que le Note III soit tellement plus complexe ou plus développé que le Note II.

Le Note IV fera-t-il six pouces ? Et le Note 6 rejoindra-t-il le Note 8.0 ? Je ne te comprends plus Samsung !

Et vous, vous comprenez cette décision ? Le Note III pourrait-il être une bonne idée ?

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Si vous aviez observé correctement au lieu de crier au scandale vous auriez remarqué que le note 3 n'est pas plus grand que le note 2, au contraire il est plus petit et plus léger. Seul l'écran est plus grand car ils ont diminué les bords. CQFD

  • J'ai un Galaxy Note 2 depuis 2 mois et le compromis entre la taille pour aller dans la poche et le confort de visibilité me semble très bon.
    Je ne comprends pas réellement le besoin de faire du nouveau tous les 6 mois.
    Cependant cela fait le bonheur des marchands d'accessoires pour téléphones portables ...

  • C'est vrai qu'on dirait un peu qu'ils tentent un peu de tout pour voir ce qui marchera le mieux sans vraiment savoir où ils vont...

  • L'heure ai venu au grand n'importe quoi ?
    Les constructeurs aurait besoin de faire de tout pour trouver enfin ce que le consommateur demande ?

  • Surtout que la distinction tablette, phablette, smartphone n'existe plus ! On ne sait plus trop ce que l'on achète et pour quelle utilisation...

  • Ça devient n'importe quoi les tailles d'écran... Plus de 5 pouces cnest inutile

14 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris