Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Le Galaxy Note 2, „petit“ frère du Galaxy Note a dépassé les 3 millions d'unités vendues. Et la tendance n'est pas prête de s'inverser, comme en témoigne les concurrents et les accessoires désormais disponibles pour la phablet de 5,5 pouces.

Le S Pen, accessoire emblématique du Galaxy Note

Un nouveau marché

Pendant longtemps Samsung a été le seul constructeur à proposer une phablet de 5 pouces vraiment attrayante. Mais face au succès du Galaxy Note 2, d'autres constructeurs vont ou se sont déjà lancés sur le marché des phablets de 5 pouces, et notamment les fabricants chinois ou indiens (Blu, Micromax, Mercury/Kobian). Huawei a également son mot à dire. A première vu, pas de quoi concurrencer le Samsung Galaxy Note 2, haut de gamme. Mais des constructeurs comme LG , avec le Optimus VU (et bientôt le Optimus VU 2), commencent à se jeter dans la bataille. Le HTC Incredible X, encore à l'état de rumeur, devrait, lui, être un véritable challenger pour le géant Samsung.

On éspère voire le LG Optimus VU 2 débarquer en Europe

Samsung persiste et signe

Le Galaxy Note 1 faisait un peu figure d'OVNI. Mais le nombre de ventes en Asie, Europe et aux Etats-Unis (3 millions en 3 mois contre 2 millions pour le premier modèle) on fait que désormais, les accessoires pour le Galaxy Note 2 fleurissent.

La station d'accueil du Samsung Galaxy Note 2

Samsung se lance dans une gamme d'acessoires plutôt intéressants : je voudrais vous parler notamment du Smart Dock de Samsung. A première vue, rien de spécial, c'est un „dock“, comme il en existe beaucoup pour d'autres appareils. Mais couplé au Galaxy Note 2, il permet de quasiment transformer ce dernier en PC portable (décidemment on leur en veut) ou en ordinateur de bureau.

La très bonne connectique du Galaxy Note 2 Smart Dock

On peut en effet connecter au Samsung Galaxy Note 2 Smart Dock un clavier et une souris, et brancher le tout en HDMI sur un moniteur HD 1080p. De quoi jeter votre PC fixe par la fenêtre, puisque cet accessoire ne coûtera qu'un peu moins de 100 €...

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à utiliser votre smartphone comme ordinateur personnel ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris