Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Samsung Galaxy Note 2 : batterie super puissante et plus de mémoire

Samsung vient de présenter en grande pompes son Galaxy Note 2, en plein IFA, à Berlin. Si vous vous attendiez à des changements révolutionnaires,vous allez être déçus. Le constructeur a optimisé l’appareil et révisé le logiciel. Le S Pen bénéficie également d'une grande amélioration. La phablette sera disponible en octobre. Plus de détails :

Des améliorations importantes ont été réalisées visant notamment la batterie et la capacité de stockage de l’appareil. La batterie est ainsi passée de 2500 mAh à 3100 mAh, la RAM a doublé de 1024 méga-octets à 2 giga-octets. Samsung a également amélioré le processeur: le système Android (4.1 Jelly Bean) est entraîné par le même processeur que le Galaxy S3, l’Exynos 4412, dont les quatre cœurs sont cadencés à 1,6 GHz.

Le choix de l’évolution de l’écran est discutable. Bien qu’il soit passé de 5,3 à 5,5 pouces sa résolution a revanche été réduite de 1280 x 800 à 1280 x 720. La technologie sous-jacente reste la même : du Super AMOLED HD.

Fiche technique du Samsung Galaxy Note 2

  • Android Jelly Bean avec interface améliorée pour S Pen
  • Processeur Exynos 4412 à 1,6 GHz et 2 Go de RAM
  • Ecran AMOLED 5,5 pouces de 1280 x 720 pixels (HD Super AMOLED)
  • batterie puissante de 3200 mAh
  • Appareil photo 8 mégapixels à l'arrière et 1,9 mégapixels devant
  • 9,4 mm d'épaisseur
  • 16/32/64 Go de stockage avec extension microSD

Le S Pen a également évolué. Il est devenu plus minces et plus long- il représente environ les ¾ du Galaxy Note 2. De plus, la pointe est en caoutchouc, de sorte que l’impressoon de dessiner sur l’écran est plus forte. Les interactions avec le système d'exploitation ont été étendues : il est maintenant possible de laisser ouvert le logiciel S-Pen sous forme de petite fenêtre popup par-dessus d'autres applications, tout comme il est possible d'effectuer des gestes avec le stylet sur l'écran, sans le toucher directement. Samsung appelle cette fonction Air View.

Le Galaxy Note 2 sera disponible en Octobre en trois variantes (16/32/64 Go) et deux couleurs (blanc ou gris), soit avec HSPA ou LTE. Les prix n’ont en revanche pas été communiqués.

Alors déçus ou satisfaits de ce tant attendu Galaxy Note 2 ? 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris