Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 13 partages 3 Commentaires

Samsung Galaxy Mega : nouvelle série de smartphones en approche

Notre galaxie est vaste, la gamme Galaxy aussi. Samsung n'est pas prêt à abandonner le nom qui est devenu synonyme de sa qualité en terme de smartphone Android. Et l'entreprise sud-coréenne vient donc de dévoiler une nouvelle gamme : les Samsung Galaxy Mega. Méga grand ? Méga géniaux ? Méga... cher ? Voici ce que l'on sait

galaxy mega fonblet
© SamMobile

Parmi les appareils qui composeront cette gamme, vous trouverez notamment le Samsung Galaxy Mega 5.8 (nom de code GT-I9152) et le Samsung Galaxy Mega 6.3 (nom de code GT-I9200). Les deux codes ont été dévoilés sur un grand smartphone DUOS tournant sous Android et arborant un écran de 5.8 pouces. Il semble logique de penser que le Galaxy Mega 6.3 devrait donc posséder un écran de diagonale 6.3 pouces, une taille qui était celle du supposé Galaxy Note 3 si vous vous souvenez bien.

On murmure que le Galaxy Mega 5.8 ne sera disponible que dans une couleur -blanc- et qu'il arriverait sur les étals à la fin mai de cette année, tandis que le plus gros Galaxy Mega 6.3 arriverait en blanc ou noir plutôt au cours de l'été.

Galaxy Note, Galaxy Mega : quelle nouveauté ?

La série Galaxy Mega sera visiblement une famille composée de phablettes. Le "Mega" ici désigne pour le moment évidemment la taille (et j'espère pas le prix). Mais comme on le disait, un Galaxy Note 3 était déjà dans les startings-blocks avec la même taille d'écran. Est-ce ce dernier qui change de nom et de famille ou sortira-t-il tout de même et se placera-t-il directement en concurrence avec les prochains nouveaux Mega ?

Samsung Galaxy Note family
La famille des Galaxy Note : déjà une "grande" famille ! / © Samsung Tomorrow

Personnellement j'opte plutôt pour la première option. Je pense que Samsung ici cherche à distinguer une nouvelle famille de phablettes. Sauf que la famille Note, était déjà sur la brèche. Soit elle s'arrêtera là, avec deux phablettes uniquement et une espèce de tablette (la Note 8.0), soit les deux familles se distingueront par le prix et la qualité. Les Notes pourraient être des phablettes haut de gamme et les Mega des moins chères, moins développées...

Quoiqu'il en soit, nous continuerons à vous tenir au courant des moindres développements concernant cette nouvelle plutôt intrigante.

Quelle est votre opinion sur cette news ? Êtes vous plutôt excité à l'idée d'une nouvelle série chez Samsung ou pensez-vous que c'est plutôt une de trop ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Sa gamme de Samsung Galaxy S est la plus populaire et la plus rentable, c'est donc compréhensible qu'ils fassent tout un foin sur ces smartphones.
    Mais je ne sais pas si la stratégie de ne pas s'arrêter à produire encore et encore des nouveautés est si bonne : ils risquent de noyer un peu leurs smartphones réellement intéressants.

  • Samsung lance en grande pompe le Galaxy S 4. Mais ne fait aucune grosse sortie pour des phabletes qui seront plus cher peut-être mieux sans de grosses annonces. Je n'y comprend rien.

  • Samsung nous fait un déluge de nouveautés, toujours une énorme activité sur les grands smartphones, de quoi animer le marché des téléphones et des accessoires.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris