Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 18 partages 4 Commentaires

La Samsung Galaxy Gear passera sous Tizen via une mise à jour

La Samsung Galaxy Gear 2 a été dévoilée il y a quelques jours lors du MWC 2014 de Barcelone, et le choix de Samsung d'utiliser son propre système d'exploitation Tizen au lieu d'Android en a surpris plus d'un. Mais la première génération des Samsung Galaxy Gear n'est pas en reste : une mise à jour à venir apportera un nouveau système d'exploitation.

galaxy gear teaser 1
© AndroidPIT

Il paraissait en effet étonnant que Samsung décide de laisser la Galaxy Gear sur un système d'exploitation différent des générations suivantes : les développeurs d'applications auraient bien sûr délaissé la version Android au profit des versions Tizen. La Galaxy Gear, première édition, serait alors quasiment obsolète puisque non-mise à jour. Samsung a donc décidé de lancer une mise à jour, dont la date de déploiement n'est pas encore connue, afin de modifier l'OS de la Gear et unifier toutes les smartwatch Samsung sous Tizen.

Une seule question me reste sur les bras : si la Gear passe sous Tizen, quelle différence reste-t-il entre la Gear et la Gear 2 ? Maintenant que leurs deux systèmes seront similaires, la sortie d'une Gear 2 semble tout à fait ridicule : à part un changement de matière, les deux smartwatch sont les mêmes, ou presque.

Que pensez-vous du choix de Samsung de faire passer toutes les Gear sous Tizen ? Est-ce vraiment stratégique ? Le chef d'Android, Sundar Pinchai nous dit "Le prochain Galaxy S6 fonctionnera sous Android".

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • max peny 27 févr. 2014 Lien du commentaire

    Ça a bien plus de sens qu'on ne peut le penser.
    1 - Samsung en a profité suite au retour sur la Galaxy Gear 1 pour améliorer la partie matériel de la montre (Gear 2) et créé une version d'entrée de gamme (Gear 2 Neo)
    2 - Samsung a raison de tout passer sous Tizen cela permet au développeur de se faire la main sous Tizen et d'attirer des développeurs qui souhaitent s'essayer a Tizen.
    3 - Tizen est bien plus performant qu'Android ( on peut faire l'analogie entre un PC sous Windows et un PC sous une distribution Linux ) Les utilisateurs vont voir les performances de leur montre s'améliorer et cela donnera très bonne réputations à Tizen.
    4 - Samsung ne pouvait pas laisser son 1er modèle de montre sous Android dans son coin.
    5 - Si on parle de Galaxy S6 sous Android c'est normal la gamme Galaxy est sous Android Si des terminaux doivent sortir sous Tizen il porteront sans doute un autre nom

  • J'ai eu un déclic, ça veut dire, que si, le s7 passe sous tizen, le s6, s5, et peut être le s4, passeront sous tizen aussi ?

  • TheApple 27 févr. 2014 Lien du commentaire

    La gear 2 as un bouton tandis que la gear n'en a pas

  • Bryan
    • Mod
    27 févr. 2014 Lien du commentaire

    ah ! ça c'est mauvais :(

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris