Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 8 partages Pas de commentaire

Samsung Galaxy Gear : la smartwatch arrive ?

Photos fuitées pour la smartwatch que Samsung présentera probablement lors de l'IFA à Berlin en fin de semaine, la Galaxy Gear. On peut y voir un appareil massif, avec un écran de 3 pouces. 

samsung smartwatch
La Samsung Galaxy Gear est plutôt potelée / © VentureBeat

Comme d'habitude lorsque l'on attend la sortie d'un nouvel appareil, on spécule pas mal sur les caractéristiques et le design de la smartwatch à venir, fabriquée par le géant sud-coréen. Ce qui frappe le plus sur les photos c'est la taille, ou plus précisemment l'aspect plutôt massif de la Galaxy Gear. L'écran est enchâssé dans un cadre à l'aspect aluminium brossé (probablement en plastique texturé, on est chez Samsung), le tout certi sur une coque de couleur grise, mais faite d'un matériau inconnu. 

Le blog américain venturebeat, à l'origine de la fuite, précise que Samsung envoie parfois des prototypes légèrement au niveau du design, de manière à protégé ses produits, mais cela reste en général dans la même veine. Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas forcément ici du design final, mais que la Galaxy Gear ressemblera très probablement à quelque chose du genre. Au vu des précédentes rumeurs, on peut se demander si Samsung va vraiment sortir une si grosse montre...

Le journaliste, qui a pu tester un moment l'appareil, nous rapporte qu'il s'agit autant d'un assistant sportif que d'une smartwatch, et qu'il complète un smartphone plus qu'il ne le remplace. En même temps, la firme Samsung ne va pas risquer de plomber elle-même les ventes de smartphones...

La Galaxy Gear se connecte à n'importe quel smartphone Android via Bluetooth (à partir d'une certaine version, très probablement). Le Wifi permettra à la smartwatch de disposer d'une certaine autonomie lorsque utilisée sans smartphone. Un appareil photo 4 mégapixels s'est invité, ainsi que des petits haut-parleurs d'appoint. Anecdote amusante, des modes de prises de vue existe pour différents types de nourriture. Vous pourrez ainsi partager vos supers repas diététiques (et pas bons) juste avant de courir. 

Quelques caractéristiques connues ou supposées de la Galaxy Gear

  • Samsung S Voice
  • Applications sportives, santé, préinstallées
  • Intégration avec un smartphone ou une tablette de la gamme Galaxy
  • Des boutons coulissants pour accéder aux applications et fonctios de la Galaxy Gear
  • Gestion des appels depuis la montre (avec un smartphone Samsung)
  • Accès internet
  • Réseaux sociaux intégrés
  • Autonomie annoncée : 10 heures

Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous des montres intelligentes en général ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
8 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris