Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages 1 commentaire

Samsung Galaxy Gear : Grandes performances, petite batterie

Alors que la date du 4 septembre approche, de plus en plus d'informations intéressantes nous arrivent sur les produits qui y seront dévoilés et notamment sur la montre intelligente de Samsung, la Galaxy Gear. Aujourd'hui nous avons un premier aperçu de l'application qui la contrôle ainsi qu'une idée plus précise de ses caractéristiques techniques. Certaines sont impressionnantes mais un point pourtant est bien en deçà.

samsungwatchpattern

Les récentes fuites du Texas confirment la présence de haut-parleurs dans le bracelet / © Sam Mobile/Samsung

Quoiqu'on puisse en penser, le phénomène Smartwatch est bel et bien en train de se produire. Avec sa première montre intelligente, la Galaxy Gear, Samsung se prépare à investir le marché. En regardant les spécifications de la montre qui ont fuité d'un entrepôt Samsung au Texas sur le site AmongTech, on est plutôt optimiste sauf pour une. Mais ce n'est malheureusement pas qu'un détail.  

gearsmartwatch
On sait que la montre ne ressemblera pas à cela car l'écran ne sera pas flexible / © Voucher Codes Pro/Samsung

En effet la montre est supposée avoir une autonomie de 10 heures. Mais quand on regarde les données techniques on se rend compte rapidement que cette petite montre est puissante et aura besoin de beaucoup de jus pour fonctionner. Il ne faut cependant pas s'attendre à une batterie de 3000 mAh. Mais faudra-t-il recharger la montre tous les soirs après avoir fait le smartphone ? Je suis peut-être naive, mais j'avais espéré avoir un appareil qui tel un iPod pourrait tenir quelques jours avant d'être à plat !

Processeur Exynos 4212 (Dual -Core ), 1.5 GHz
GPU ARM Mali-400 MP4
Mémoire vive 1 Go de RAM
Écran 2.5 pouces OLED ( 320 x 320 pixels) , non flexible
Appareil photo 4MP (avant) avec enregistrement vidéo en 720p
Mémoire interne deux modèles avec respectivement 6 et 8 Go
Haut-parleurs intégrés dans le bracelet
Connectivité Bluetooth, NFC
Système d'exploitation Android Jelly Bean
Autonomie 10 heures

Bien sûr cela dépendra de la façon dont vous utilisez la montre intensivement ou non. Sauf que cette montre ne sert pas que de montre : elle vise à compléter le smartphone ou même le soulager d'une utilisation trop intensive. Elle possède un appareil photo capable de filmer en 720p et d'autres fonctions qui pour sûr nous incitent à une utilisation importante si ce n'est intensive. Autrement dit, les 10 heures sont susceptibles d'être atteintes rapidement. Nous ne savons même pas s'il s'agit de 10h en utilisation stand-by ou active. On en saura plus dans les prochains jours évidemment puisque la montre sera présentée mercredi prochain officiellement à l'IFA.

Les captures d'écran ci-dessous émanent d'@evleaks : elles ne dévoilent pas un grand nombre d'informations, mais on en apprend tout de même un petit peu. La montre fonctionnera bien avec Bluetooth et elle proposera également des fonctions NFC. Ce qui est intéressant également : une application disponible pour retrouver votre montre en cas de perte ou vol. En tout cas, une chose est claire : la Galaxy Gear n'est pas conçue comme un appareil autosuffisant, mais elle vient compléter un smartphone ou un autre appareil.

galaxy gear manager
Premier aperçu des paramètres système de la montre sur l'application Gear Manager / © @evleaks

Via : Android Autority Source : AmongTech

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Quand je vois le logiciel Gear bidule, je me dis qu'ils n'ont rien inventé à nouveau. J'ai actuellement une live view à mon poignet, et c'est la même chose...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris