Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 min de lecture 43 partages 5 Commentaires

Samsung Galaxy A7 (2016) : date de sortie, prix et caractéristiques techniques

Mis à jour : plus d'informations sur les caractéristiques techniques

Avec l'apparition des premières fiches techniques du A3, A5 et A7, Samsung semble vouloir renouveler les téléphones de sa gamme A tous les ans. Dans cet article, nous nous consacrerons au nouveau Samsung Galaxy A7, le plus grand smartphone de cette série A dont la sortie serait prévue pour le début de l'année prochaine. Découvrez les informations connues jusqu'à présent sur ce mobile.

Surligner les derniers changements

Mise à jour : le nouveau Samsung Galaxy A7 proposerait une batterie de 3300 mAh (détails).

Nouveau Samsung Galaxy A7 : design et finition

A l'instar du nouveau Samsung Galaxy A5, Samsung ne devrait pas bouleverser le design de Galaxy A7 version 2016. Ne vous attendez donc pas à de grands changements mais ce n'est pas forcément pour déplaire tant son style avait été salué par le public. Le retour de la batterie amovible est peu probable mais on peut toujours espérer le maintien d'un emplacement pour une carte microSD sur le nouvel opus. 

Les finitions devraient être excellentes si elles suivent le niveau de l'an passé. La principale particularité de design du nouveau Galaxy A7 devrait être encore une fois son extrême minceur (6,3 mm sur le Galaxy A7 2015) malgré son grand écran de 5,5 pouces. De quoi faire largement oublier que c'est une phablette.

galaxya7
Le nouveau Galaxy A7 devrait être aussi fin que l'an passé et c'est tant mieux. © TEENA

Samsung mise donc avant-tout sur le design de l'appareil que sur les performances qui s'annoncent comme celles d'un milieu de gamme. 

Nouveau Samsung Galaxy A7 : interface logicielle

Non. Le Samsung Galaxy A7 version 2016 ne devrait pas proposer à sa sortie Android 6.0 Marshmallow, la dernière version de l'OS mobile de Google. Et c'est bien dommage car Marshmallow est déjà disponible depuis début octobre et commercialiser un terminal probablement en janvier prochain sans cela apparait comme une faute grave.

Le premier benchmark du téléphone (identifié sous le nom de code SM-A710) de GFXBench est en tout cas très clair sur le sujet laissant peu de place aux doutes.

galaxy a7 leaked specs
Le nouveau Samsung Galaxy A7 aperçu sur GFXBench. © ANDROIDPIT

C'est donc une grande déception de ne pas retrouver Android 6.0 Marshmallow. Il faudra encore patienter plusieurs mois après la sortie du smartphone pour espérer la mise à jour. Le seul avantage pour le A7 de tourner sous Lollipop est de disposer d'un logiciel stable et totalement optimisé. Mais les équipes de Samsung auraient pu faire largement mieux en la matière.

Nouveau Samsung Galaxy A7 : caractéristiques techniques

Le nouveau Samsung Galaxy A7 conserve des caractéristiques techniques d'un smartphone de milieu de gamme. Samsung ne souhaite pas concurrencer son Galaxy S6 ou son S6 edge+ avec ce terminal. On retrouve un écran Super AMOLED de 5,5 pouces en Full-HD.

D'après GSM Arena, ce téléphone aurait été soumis à des tests en Chine, ce qui aurait dévoilé certaines fuites. Les dimensions seraient de 151,5 x 73,95 x 6,95 mm, le poids de 155 grammes et le processeur serait de 1,7 GHz.

Le Galaxy A7 abrite sous le capot un processeur de Qualcomm, le Snapdragon 615. Pour la technique, le Snapdragon 615 est un SoC doté de deux processeurs qui sont composés de quatre cœurs chacun. On retrouve ainsi un Cortex-A53 cadencé à 1,7 GHz pour les grosses tâches (vidéo HD, navigation web, jeux, etc.) et un Cortex-A53 arrêté à 1 GHz pour gérer toutes les tâches à faible consommation (notifications, applications en tâche de fond, mails, etc.). En accompagnement, on retrouve la puce graphique Adreno 405 poussée à 550 MHz et capable d'offrir jusqu'à 59,4 GFlops. À cela, vous pouvez ajouter 3 Go de mémoire RAM. De quoi assurer des performances plus qu'honorables pour la majeure partie de votre utilisation.

Le reste est classique avec un appareil photo de 8 ou 13 mégapixels à l'arrière (nous ne disposons d'aucune information exacte pour le moment) et 5 à l'avant. Quant à l'espace de stockage, il est de 16 Go. 

Enfin, après son passage devant l'organisme de certification américain, la FCC, le Samsung Galaxy A7 2016 embarquerait une batterie de 3300 mAh.  De quoi avoir une autonomie plus que suffisante. En comparaison avec le modèle précédent, c'est une augmentation de 700 mAh.

galaxy a7 2016 battery fcc
Le Galaxy A7 2016 proposerait une batterie plus grande que son prédécesseur. © FCC
  Samsung Galaxy A7 2016
Système Android 5.1.1 Lollipop
Écran Super AMOLED 5,5 pouces
Full-HD (1080 x 1920 pixels)
Processeur Qualcomm Snapdragon 615 (MSM8939), Octocœur
Puce graphique Adreno 405 à 550 MHz (avec 59,4 GFLOPS)
Mémoire RAM 3 Go
Mémoire interne 16 Go
(lecteur de cartes microSD : probablement)
Batterie 3300 mAh
Appareil photo

arrière : 8 ou 13 mégapixels
(autofocus, flash, détection des visages, vidéo en Full-HD...)
avant : 5 mégapixels

Connectivité Wi-Fi a/b/g/n/ac (Dual-Band : 2,4 et 5 GHz),
Bluetooth 4.1 
3G/4G, GPS (A-GPS) + GLONASS

Dimensions 151,5 x 73,95 x 6,95 mm
Poids 155 g
DAS -
Particularités - accéléromètre, podomètre, NFC
 
Prix environ 500 euros

Nouveau Samsung Galaxy A7 : date de sortie et prix

Le Samsung Galaxy A7 2016 devrait être commercialisé au début de l'année prochaine, probablement en jjanvier ou février 2016. Côté prix, Samsung devrait garder la même politique de prix que l'an passé, à savoir aux alentours de 509 euros.

Que pensez-vous du Samsung Galaxy A7 2016 ? Aviez-vous aimé le modèle précédent ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris