Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Écrit par :

Flexibles ET transparents ? Samsung prépare ses futur écrans

Écrit par : Leila Pierre — 8 nov. 2012

Dans les prochaines années, nos appareils mobiles ne ressembleront probablement plus du tout à ce que nous possédons aujourd'hui. Explosion des tablettes ? Disparition des phablettes ? Apanage du mini ? On a du mal à l'imaginer. Mais, ce que je peux facilement imaginer, c'est des appareils qui arborent les futurs écrans de Samsung, transparents et flexibles. Une porte ouverte sur une nouvelle utilisation.

Les écrans flexibles, cela fait un moment qu'on en parle. Baptisés YOUM, ils seraient maintenant partis sur le chemin de la production de masse. Ils pourraient donc encore être livrés avant la fin de l'année 2012.

Samsung a en outre publié une vidéo -avec soit dit en passant de très bons acteurs- montrant les usages futurs que nous pourrions faire de ces écrans.

Lien vers la vidéo

GPS intégrés dans le pare-brise de la voiture ? Ordinateurs transparents ? Ordinateur de bord intégré dans des stylos ? Tout serait possible. Mais à mon avis tout n'est pas une très bonne idée. J'imagine bien le bug du système qui recouvre votre pare-brise entier d'un écran bleu Erreur 404 avant l'accident. Où serait-la vie privée si tous vos collègues pourraient voir à travers votre ordinateur ? Et que dire des stylos billes qui me durent généralement une semaine ? L'usage qu'on en fera se présentera probablement de lui-même après commercialisation.

Plus proche de nous et pour le moment plus probable, la rumeur dit aussi qu'un appareil Samsung serait le premier équipé de cet écran. Ce serait somme toute plutôt logique que Samsung cherche, jusqu'au bout, à tirer parti de son originalité. Résultat, il prendrait vie dans un potentiel Samsung Galaxy Q, doté d'un écran AMOLED pliable de 5,3 pouces et d'un processeur nouvelle génération, un dual core Exynos 5 cadencé à 1,7 GHz, sans oublier 2 GB De RAM, un appareil photo de 8 MP et une batterie de 3500 mAh.

Samsung Galaxy Q

Le Galaxy Q : en route vers la commercialisation ? (techjailbreak.com)

Alors ce que le futur nous réserve ? Sur l'explosion des tablettes, le succès des smartphones mini ou la disparition des phablettes : on n'en sait pas plus. Mais visiblement, un nouveau modèle pourrait apparaître, un nouvel hybride, mi-tablette, mi-smartphone, mi-livre et juste pour cela, je survivrai à l'apocalypse maya !

Que pensez vous de Youm ? Quels autres usages pourriez vous imaginer pour ces écrans flexibles ET transparents ?

 

Avant d'écrire pour le site français, Leila a étudié les sciences politiques et le journalisme. Mordue des jeux vidéos, depuis sa première Game Boy et Pokemon Rouge, son actuel jeu préféré de tous les temps est Batman Arkham Asylum sur Xbox 360. Les jours de pluie, elle aime passer le temps sur des point&clicks en ligne, tout en cuisinant des crèmes d'apserges - espuma jambon de Bayonne. Inutile de le préciser, les applications de cuisine sont ses préférées !

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Kryder 11 nov. 2012 Link to comment

    Très drôle la remarque juste en passant premièrement merci (bien que ce soit un peu inutile). Puis deuxièmement ok pour l'orthographe, pour moi à revoir mais bon toi n'oublie pas les S "ils auront" et n'ont pas "il auront" ;) .

    0
  • jrevire 11 nov. 2012 Link to comment

    Peut être que cela obligera les personnes à faire plus attention à l’orthographe et ne pas écrire avec autant de fautes.... En effet il auront peut être honte que tous le monde puisse voir que l'on écrit se que sa donne à la place de ce que ça donne etc...

    0
  • Kryder 9 nov. 2012 Link to comment

    J'ai hâte de voir se que sa donnera , mais je ne vois pas trop qu'elle autre usage on pourrais en faire a par cher soit , parce que comme dit dans l'article si on a une tablette transparente tout le monde peut voir se qu'on écrit et c'est pas cool. Mais question innovation c'est bien .

    0