Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
26 partages 11 Commentaires

Samsung compte préparer des smartphones pliables pour sa gamme Galaxy Wing

Samsung fait beaucoup parler de lui. Ses smartphones haut de gamme font la une, ses tablettes sont réputées, son Galaxy Note7 explose, sa nouvelle smartwatch a été présentée... Mais Samsung est aussi un constructeur comme les autres et il accorde une grande importance à l'innovation. La gamme Galaxy Wing pourrait bien un jour lui coller à la peau comme le fait la gamme Galaxy S aujourd'hui.

Comme tous les fabricants, Samsung désire créer des produits qui se démarquent de la concurrence grâce à des fonctions particulières. Dans cette optique, Samsung s'intéresse à une perspective dans laquelle il n'y a pas d'utilisation véritablement concrète pour le moment : le téléphone pliable. Lenovo s'était également penché sur le sujet, et pour les géants de ce type qui investissent quotidiennement des millions en R&D ce n'est qu'une question de temps avant d'arriver à obtenir ce qu'ils désirent.

galaxy wing
Voici le brevet que Samsung a déposé pour sa gamme Wing. © Samsung

Ainsi, Samsung désire créer une gamme de téléphones pliables qui répondraient au nom de Galaxy Wing. Un brevet a été déposé afin que les appareils de cette gamme puissent être pliés comme bracelets (c'est à dire autour du poignet), ou encore pliés en leur milieu, comme c'est par exemple le cas des ordinateurs portables grâce à une charnière.

Dans tous les cas, cette technologie n'est pas encore au point et il faudra peut-être encore quelques années avant de voir quelque chose de vraiment révolutionnaire. Lenovo travaille sur un smartphone qui peut être enroulé autour du poignet, c'est à dire pliable à souhait et se transforme en quelque sorte en smartwatch. Voilà qui pourrait être très pratique, mais à moins d'avoir une brique autour du poignet, il faudra faire un écran extra fin et trouver une méthode pour diminuer l'épaisseur de la batterie.

Voyez-vous un intérêt à cette technologie de smartphones pliables ou préférez-vous avoir votre téléphone en un seul morceau ?

 

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Galaxy Wing? Mettez un Note7 dans votre poche et vous monterez au ciel directo... tel un ange aux ailes brisées !

  • Avant de penser à faire des téléphones qui s'enroulent autour du poignet ( Très pratique pour répondre à un appel)................
    Comme le disent les autres commentaires, le plus important serait que Samsung et les autres se creusent les méninges pour faire des smartphone avec lesquels l'on ai pas besoin de surveiller sa batterie des qu'on s'éloigne de son chargeur et d'une prise électrique !!!

    • Pour beaucoup de gens, l’esthétique compte. il sont même prêt à y mettre le prix. Certains iphones sont de vrais petits bijoux.

    • Priscilla depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Charge par induction près mobiliers électriques urbain ou douche électro-magnétique sous les lampadaires?

  • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

    Après les bendgate de l'iPhone 6, le Galaxy fait pour être plié ou enroulé... Samsung, si tu ne sais pas quoi faire de tes économies, investi dans une batterie qui tient plus longtemps ou téléphone à 850 euros qui n'explose pas quand on le charge.

    • Je suis bien d'accord concernant les batteries, elles restent pour moi LE grand défaut des smartphones. A côté du problème de l'autonomie, je pense que tout le monde se fout éperdument d'avoir un modèle pliable. Quand je vois déjà des gens reculer devant des écrans de 5,5 ou 5,7 pouces parce qu'ils sont soi-disant trop grands... J'espère simplement que Samsung (et les autres) mettent le paquet pour la recherche concernant l'amélioration des batteries qui en ont bien besoin.

      • C'est bien le problème des plus importants constructeurs, ils sont tellement imbus de leur capacité à diriger le marché comme il le désire, au moins le croient-ils, qu'ils refusent d'entendre la voix des utilisateurs qui manifestent la vieille envie de posséder un smartphone que l'on ait pas le souci de recharger tous les soirs, de pouvoir changer la batterie au cas où ...

      • il y a des avancées, mais pas pour le marché actuel.
        Et puis, on va pas tuer la poule aux oeufs d'or.
        Si vous avez une batterie qui dure plus longtemps, vous rechargez moins souvent.
        A côté de ça il y a un marché pour les bornes de recharge qui se développe. Pareil pour les batteries externes.
        Il faut regarder de plus près le business model des batteries de nouvelle génération. Et ne pas y penser uniquement pour les téléphones (et tablette).

    • zizi depuis 2 mois Lien du commentaire

      859 fau pa oublie mdr

    • un grand défi.

  • je suis deja plié lol ils seront explosifs aussi ???

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris