Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 10 partages Pas de commentaire

Baisse des ventes Samsung : le Galaxy S5 est-il le dernier espoir ?

Samsung a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers préliminaires concernant le premier trimestre 2014 : il reste légèrement inférieur aux attentes du marché. Il s'agit de la deuxième baisse d'affilée des bénéfices du géant coréen : il mise maintenant tout sur son Galaxy S5, qui sera commercialisé à partir de ce vendredi 11 avril.

samsung logo
© techhive

Ne nous méprenons pas : les ventes de Samsung ont en réalité légérement augmenté, mais moins que prévu. Le bénéfice d'exploitation a baissé de 4,3%, mais cela lui laisse tout de même une belle marge de 5,8 milliards d'euros (84000 Wons). Samsung n'a pas encore communiqué les chiffres détaillés pour ses différentes divisions (cela sera présenté le 25 avril), mais il est clair qu'un ralentissement de la croissance est le résultat d'une surabondance de smartphones haut de gamme, sans parler de la multitude de dispositifs entrée et milieu de gamme qui inondent de plus en plus le marché.

Un événement pourrait éventuellement changer la donne pour Samsung : son lancement mondial de son dernier fleuron, le Samsung Galaxy S5, prévu pour ce vendredi. Il faut avouer que, de manière générale, le premier trimestre est traditionnellement l'un des plus faibles de toute l'année, et la sortie du Galaxy S5 pourra aider à remonter le deuxième. 

galaxy s5 gear fit
 Le Samsung Galaxy S5 et la nouvelle Gear Fit seront-ils suffisants pour faire remonter Samsung ? / © AndroidPIT

Cependant, le constructeur coréen avait atteint une courbe de croissance si forte, en si peu temps, qu'il est peut-être temps de faire une croix sur le retour d'une telle courbe. Et cela, Samsung le sait : c'est d'ailleurs peut-être la raison qui l'a poussé à lancer son S5 à un prix 10% inférieur à celui du Galaxy S4 lors de ses débuts. 

Seul Apple n'a, pour l'instant, pas dû revenir en arrière sur ses prix. Mais il ne doit certainement pas être le seul à rire actuellement de la situation de Samsung : le Galaxy S5 sera face à une compétition rude, notamment avec le HTC One (M8) et le Sony Xperia Z2 qui ont déjà acquis une bonne popularité.

Source : Bloomberg

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris