X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Samsung investira désormais dans Bada, sans abandonner Android

Anna Sovage
0

 

(Source : technologytell.com)

Voici une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont craint que Samsung abandonne Android. Certaines déclarations récentes indiquaient que Samsung serait inquiet et craigne que Google favorise Motorola une fois les accords signés. De là à en conclure que Samsung délaisserait progressivement Android pour se concentrer sur leur système d'exploitation Bada, il n'y a qu'un pas. Mais lors du Mobile World Congress, aujourd'hui, le directeur associé de la stratégie produit, Juha Park, a annoncé qu'Android resterait la partie la « plus importante » de la ligne de portables Samsung, bien que le constructeur compte effectivement utiliser plusieurs OS différents et redoubler son investissement financier dans Bada.

Doit-on y voir l'amorce d'une stratégie pour quitter Android dès que Google et Motorola seront contractuellement liés ? Il semble peu pertinent d'abandonner ce système d'exploitation maintenant, sachant que c'est lui qui fait tourner le Galaxy S2, déjà écoulé à 20 millions d'exemplaires et premier sérieux compétiteur de l'iPhone.

Cependant, Samsung veut développer Bada, et lui injectera donc des capitaux. Park souligne : « Nous pensons que c'est une bonne plate-forme pour construire quelque chose. Nous avons plein d'options pour Bada, du haut de gamme au téléphone grand public ».

Pour le moment, Bada est uniquement installé sur des appareils Samsung dont les prix sont inférieurs à ceux de la ligne Galaxy. En 2011, le constructeur coréen a réussi à écouler 9 millions de téléphones avec cet OS, un chiffre plus qu'honnête. Je suis curieuse de voir de quelle façon Samsung parviendra à l'installer sur des téléphones haut de gamme, cela dit, car il faudra adapter un grand nombre d'applications pour pouvoir entrer en compétition avec Apple ou Android.

Depuis toujours, Samsung fabrique des produits pour différents OS – on citera en exemple les bien sympathiques tablettes Windows 8. Il est tout de même agréable de voir que Samsung ne crache pas dans la soupe et que, quand on en vient à parler smartphones, ils apprécient le succès qu'a su leur apporter Android à sa juste valeur.

 

Author
1

[Android] [aide] fonction de mon application ne fonctionne pas ?