Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
31 partages 2 Commentaires

Samsung vend deux fois plus de smartphones qu'Apple

A chaque fois qu'Apple vend un smartphone, Samsung en vend deux. C'est le résultat de deux études, menées par ABI Research et Strategy Analytics. Samsung, en plus d'être le plus gros vendeur de smartphones mondial, vaut plus du double d'Apple en parts de marché.

La longue attente pour la sortie de l'iPhone 5, bien après celle du Galaxy S3 explique en partie pourquoi les ventes de smartphones ont plus penché en faveur de Samsung.

Une troisième analyse est intéressante, celle de l'IDC (Corporation Internationale des Données), elle contient notamment un tableau corroborant les données des deux études précédentes. Les chiffres ne sont certes pas identiques, mais ils sont proches, et montrent tous Samsung ayant plus du double de parts de marché qu'Apple.

Samsung a plus de 30% de part de marché

Ce que dit également la dernière étude, c'est que le marché des smartphones est en progression, et la tendance ne s'inversera probablement pas, étant donné la place de plus en plus grande qu'occupent les smartphones dans la vie de tous les jours.

Par ailleurs, nokia ne fait plus partie des 5 plus importants constructeurs, la firme finlandaise a cédé sa cinquième place à Research In Motion (Blackberry), au profit notamment de Samsung pour les appareils d'entrée de gamme.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris