Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 partages 2 Commentaires

Samsung abandonnera t-il Touchwiz grâce / à cause d'Apple ?

Alors que l'on se remet doucement du procès peut-être pas forcément équitable Apple vs Samsung, il y a tout de même une qu'on ne peut nier plus longtemps : la remise en cause de Touchwiz, pauvre imitation de iOS, nous fait bien plaisir. Et même si on mettrait nos deux mains à couper qu'Apple n'a aucun droit sur les rectangles ronds, on accorde nos violons sur le point suivant : Touchwiz peut aller mourir dans un coin, personne ne le regrettera.

Nous sommes donc plutôt content d'apprendre que, après qu'Apple a demandé de bannir huit appareils Samsung des Etats-Unis (dont le Galaxy S2), Samsung a décidé de prendre des mesures radicales pour « assurer la disponibilités de leurs produits aux Etats-Unis ». Et nous, on croise les doigts très fort en pensant que cela signifie l'abandon de Touchwiz pour un interface utilisateur qui ressemble peut être moins à l'expérience Apple.

Chez Samsung, on parle déjà officiellement à des opérateurs qui pourraient « retirer ou modifier des options » afin de pouvoir garder les produits sur leurs étagères. Nous soumettons donc cette idée : cher Samsung, abandonne donc Touchwiz. Supprime le et remplace le par une version stock d'Android. Et hop, voilà ton milliard de dollars retrouvé !

Bien sûr, il est peu probable que ceci arrive. Samsung choisira vraisemblablement de remplacer simplement quelques icônes et la fonctionnalité bounce-back, mais laissez donc notre esprit vagabonder, c'est un doux rêve. Et si nous rendons à César ce qui appartient à César, citons un utilisateur de Reddit : « si Apple tuait par accident Touchwiz, ce serait la meilleure chose qu'on puisse faire pour Andoid ».

(Crédit photo : Galaxy Note 10.1 par Android Police)

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • petite correction je suis fan de samsung mais pas de apple ok. je suis telement remonter contre apple . mais bon .

  • je trouve que apple vas un peut loin quand meme. Mais faut dire que beaucou aime samsung . Apple etais bien mais sans la thecnologie asiatique il nest pas grand chose . tous le monde sens la peur de la marque a la pomme . moi personnellement je ne suis pas fan de apple je naime pas con mi dit ce que je doit faire ou con me donne le droit dinstaler ou pas de application. tous le monde parle de pouvoir dachat alors il ny as pas que les riches qui on le droit de ce faire plaisir . si on ne peut pas achetais un on peut au moin prendre lautre . mais comme je lais dit apple et mort il ne vie que sur sa gloire passé . il nont que copier samsung, a mince joublier il on le cul telement au percé et une fierté telement mal placer sans compter leur orgueuil de merde quil ce croit dieu le pere . samsung et mieux il las fais la prouvé et passe devant apple dans beaucou de pays . cest normal quil on peur .

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris