Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
11 partages 24 Commentaires

Samsung a-t-il rendez-vous avec le succès ?

De plus en plus de regards sont braqués sur Samsung et son futur Galaxy S8. Jour après jour, nous obtenons de nouvelles informations grâce aux rumeurs qui paraissent sur Internet, mais il faudra attendre encore un moment avant qu'il soit présenté officiellement. Aura-t-il alors vraiment des bordures incurvées ou, au contraire, sera-t-il plat ? Sortira-t-il en mars ou avril ? Dans tous les cas, Samsung n'a pas droit à l'erreur.

Le smartphone est encore mystérieux

Ce futur flagship est l'objet de nombreuses rumeurs et il faut bien reconnaître que, depuis le scandale du Note7, elles ne font qu'augmenter. Jusqu'à récemment, nous pensions que Samsung comptait changer de stratégie en ne proposant plus qu'un seul modèle : adieu l'écran plat, bonjour les bordures incurvées. Pourtant, d'autres défendent fortement la stratégie classique de Samsung : un modèle avec écran plat et son équivalent avec des bordures incurvées et de taille plus grande, portant le nom de "Plus".

Cette rumeur a d'ailleurs été relayée par SamMobile, L'un des appareils, le SM-G950, serait le S8 plat alors que le deuxième, le SM-G955, serait le modèle aux bordures incurvées (c'est à dire la version "Plus", pour utiliser les termes des rumeurs). Cette dernière utiliserait un écran plus grand, avoisinant les 6 pouces. Evidemment ces rumeurs ne sont pas confirmées, peut-être s'agit-il tout simplement de prototypes qui sont actuellement en phase de test.

AndroidPIT Samsung galaxy s7 REVIEW 1
Bordures incurvées ou non ? © AndroidPIT

L'appareil ne sortira probablement qu'en avril

Ceci dit, Samsung est confiant. Comme l'a indiqué ET News, le fabricant sud-coréen prévoit pas moins de 10 millions d'appareils pour le lancement. Espérons que cette fois tous les appareils seront vendus et non recyclés... Apparemment nous devrons encore attendre un moment puisque des sources internes à l'entreprise parlent d'une présentation début avril. D'après une autre source, il s'agirait plutôt du 18 avril. Bien évidemment, Samsung n'a rien confirmé mais il semble de plus en plus certain qu'il ne nous préparera rien pour le MWC. Les plus cyniques diront que Samsung profitera de tout ce temps supplémentaire pour s'assurer de la qualité de son produit, et nous espérons bien sûr qu'aucun problème ne surviendra.

Samsung n'a pas le droit à l'erreur

Le Galaxy S7 et S7 edge ont rencontré un grand succès et il faut reconnaître qu'il est mérité, ces appareils haut de gamme ont un joli design et une belle finition, au niveau des performances ils sont vraiment très bons et, de manière générale, ces deux smartphones arrivent à se distinguer de leurs concurrents. Le Note7 a été un véritable fiasco suite à des problèmes d'explosion qui, non seulement n'ont pas été gérés, mais en plus se sont reproduits quelques jours après avec un nouveau modèle. C'est bien pour cette raison que Samsung doit frapper très fort avec ce S8 : il faut compenser les pertes (ou les manques à gagner ?) et intéresser le plus possible d'utilisateurs. 

Décevoir nuirait encore davantage à sa réputation et à son portefeuille. Autrement dit, le Galaxy S8 rencontrera un grand succès tout simplement car Samsung n'a pas le choix. Bien sûr, le prix risque toujours d'en décevoir plus d'un car il est peu probable que le fabricant réduise les tarifs pour attirer des utilisateurs...

Opinion by Benoit Pepicq
Le Galaxy S8 ne peut être qu'un bon appareil
Qu'en pensez-vous ?
50
50
177 votants

Pensez-vous que Samsung va proposer son appareil un peu moins cher pour attirer les clients ?

11 partages

24 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je possède unG6EDGE+ depuis que mon Note 4 m'a lâche prématurément. Quelle déception de perdre mon stylet ! Je souhaite me procurer un Note 8 en espérant qu'il tienne le coup cette fois. À plus!

  • Actuellement j'ai un S6 et je suis très satisfait, entre temps je vais attendre le note 8 et je vais l'acheter mais bien évidemant après sa sortie de 2 ou 3 mois afin de vérifier si c'est correctement fabriqué ou non

  • ils vont faire comme depuis le note 4 (note 4 EDGE même si pas sorti en France) une variante EDGE pour chaque HDG ---) S8 et S8 EDGE et note 8 et note 8 EDGE point barre 😂😂😂

  • Vince depuis 4 mois Lien du commentaire

    En effet, Samsung mobile n'a pas fini de nous surprendre et de laisser couler beaucoup d'encre...

  • J'ai acheté un S7 parce que le Note 7 m'as été retiré ils est hors de question d'acheter un S8 et ayant un S7 tout chaud tout neuf. Pourquoi changer en avril.
    Samsung montre moi un Note 8 de confiance et j'achèterai peut être le Note 9... quoique maintenant que je sais vivre sans stylet j'irai peut-être vers un Pixel étanche... pour l'expérience Full Andoid.
    Je me fatigue d'attendre Nougat en ce moment.

    • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

      Ou peut être un HTC Note révolutionnaire ...un Note ultime ...celui qu'il aurait toujours dû être.

  • Article lamentable qui ne devrait pas exister ici ! Regret de lire un tel vide sidéral.

  • Salut tout le monde
    Samsung vas intégrer une bombe nucléaire sur le s8 pas comme le not 7 une simple explosion hhh
    Atontion hh

  • mais avec des articles comme ça vous encourager les constructeur a proposer de grands prix

  • jidé depuis 4 mois Lien du commentaire

    ils ont toujours eu du succès quoi qu'on en disent... et malgré les déboires du galaxy note

  • Tiguan depuis 4 mois Lien du commentaire

    Vivement le S9 de 2018 , mais pour le moment rien n'est confirmé on ne sait pas trop s'il va être incurvé ou incendié .

  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Il serait bien aussi qu'il pense à changer le nom S1 ' S2 ''-S3 ^ S4 ^^ S5 ^°°^ S6^°°°°^S7°^°^°^ et...... 🤔S8 Whaouuuu 😗 c'est pas vrai 😶 que c'est bon l'effet de la " com" chez Samsung.🎉

  • Rideau depuis 4 mois Lien du commentaire

    Spoiler : cet article nous informe qu'on ne sait pas à quoi ressemblera le S8 et que Samsung doit compenser l'argent perdu avec le Note7.

    @ceuxquiontlularticle

    Vous avez perdu environ 4 minutes de votre vie.

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris