Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 17 partages Pas de commentaire

Ce que Samsung nous prépare pour 2014 : Note 3 Lite, Galaxy Gear 2...

Nous entrons à peine dans la nouvelle année, mais le temps semble bon pour faire le point sur ce que le magicien Samsung nous prépare pour le début 2014. On attend apparemment des gains de performances significatifs dans l'année à venir de la part des processeurs Samsung, mais aussi en termes de mémoire RAM. On sait déjà que le constructeur coréen souhaite se concentrer sur les tablettes, et prévoit de dévoiler quatre nouvelles tablettes pour le premier semestre 2014. Mais qu'en est-il du reste ? Voici le tour d'horizon !

samsung logo
© techhive

Plus de mémoire

Samsung a présenté sa nouvelle puce DDR4 prête à entrer en production de masse dans le courant 2014. On peut alors s'attendre à ce que 4 Go de RAM deviennent rapidement la norme, même si on ne s'attend pas à voir les prochains fleurons Samsung équipés d'une telle taille de mémoire. Par rapport à la DDR3, la nouvelle puce Samsung gagne 40% d'énergie tout en augmentant la vitesse d'environ 50%. Lors de la sortie du Galaxy Note 3, et de ses 3 Go de RAM, on s'attendait bien sûr à voir arriver une extension, mais si rapidement ?

Galaxy Note 3 Lite

En parlant du Galaxy Note 3 : les rumeurs se sont intensifiées et il semblerait qu'une version Lite du dernier fleuron de Samsung soit disponible durant le premier trimestre 2014. Il n'y a encore pas de détails sur l'équipement matériel que le Galaxy Note 3 Lite aura à son bord. La version Lite sera-t-elle un équivalent d'un HTC One Max ? Le "Lite" remplacera-t-il le "mini" ? On ne peut s'empêcher, en imaginant le Galaxy Note 3 Lite, de penser à un Galaxy S4, mais équipé d'un stylet. Est-ce vraiment bien utile ? La question est ouverte.

Galaxy Gear 2

Le MWC se rapproche, tout comme les nouvelles très attendues du monde mobile. Chez Samsung, le produit le plus discuté en 2013 fut peut-être la Samsung Galaxy Gear. On attendrait pour le début de l'année une présentation du successeur de la SmartWatch. Selon les rumeurs rapportées par le Korean Herald, la Gear 2 semble très différente de son prédecesseur et aurait un écran flexible avec elle... 

samsung patent
Serait-ce vraiment la prochaine SmartWatch Samsung ? / © Samsung

Nouveaux processeurs Exynos

Dans le sillage du CE à Las Vegas en janvier, nous prévoyons de découvrir le processus Exynos 6, successeur de l'Exynos 5, avec lequel Samsung souhaite concurrencer les 64 bits Apple. Mais ce n'est pas tout : un nouveau processeur Exynos S, de 64 bits, utilisera une nouvelle architecture Samsung. Cette puce est sensée être 1,43 fois plus rapide que le Snapdragon 800 de Qualcomm, actuellement à bord de la plupart des appareils haut de gamme.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris