Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
divorcesamsungapple
© Nubuck / sxc.hu

Le grand procès américain Apple vs Samsung a marqué le début de la fin. La première d'une longue série de disputes. Et le bonheur conjugal n'a plus jamais été retrouvé. Depuis, les deux jouent au chat et à la souris, et on est de plus en plus proche du divorce total.

Samsung veut encore y croire...

En début de semaine dernière, la rumeur expliquait que l'entreprise sud-coréenne avait décidé de baisser sa production d'écrans destinés à Apple. Celle-ci passerait alors de 15 millions d'exemplaires à 3 millions ce trimestre. Un changement drastique. Selon le Korea Times qui divulgue cette information, la fin de leur accord commercial pourrait même intervenir plutôt que prévu soit début 2013.

Mais Samsung vient de démentir l'information. Tout du moins pour une partie de cette allégation : ils affirment en effet ne pas vouloir stopper la production d'écrans pour Apple en 2013.
Mais si Samsung n'est pas prêt à laisser partir son partenaire (commercial) particulier, Apple n'hésite pas à aller draguer les concurrents.

...Mais Apple va voir ailleurs

Apple continue à essayer de réduire sa dépendance vis-à-vis de Samsung. La firme de Cupertino a d'abord annoncé vouloir arrêter de

se fournir en processeurs et barrettes de RAM chez Samsung. Pour ses futurs produits, on trouvera donc Taiwan Semiconductor Manufacturing Company aux manettes des processeurs. Mais ce n'est pas terminé, puisqu'il semble qu'Apple veuille effectivement faire de même avec les écrans.

L'information est très difficilement localisable sur la Toile, mais la question se posait de savoir quel manufacture Apple avait choisi pour faire l'écran de son iPad Mini. Et à  70%, les informations que j'ai pu trouver affirment que ce n'est pas un écran fabriqué par Samsung. Alors qui LG ? Sony (Super LCD), Hitachi (IPS) ?

Si la rupture n'est pas totale dans ce couple de longue date, les procès/disputes à répétition pourraient bien avoir sonné la fin de leur histoire. Peut-être devraient-ils demander un coup de pouce au destin et envoyer EX au 1414 ?

Avez-vous plus d'informations sur l'écran de l'iPad Mini ?

 

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • salut à tous, venez voir androidrules.xomcom.com pour plus d'infos sur vos smartphones !

  • pas d'info sur l'ecran de l'iPad mini, mais ils se rencontrent tellement aux tribunaux que le divorce était à prévoir.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris