Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

S-Voice vs Siri: merci de servir un expresso à Samsung ! [Vidéo]

 

On a beau dire, quand Apple se décide à développer ses propres fonctionnalités au lieu de voler celles des autres, le travail est plutôt bien fait. La preuve par Siri : l'assistant vocal de la marque à la Pomme est d'une telle efficacité que le S-Voice de Samsung, à qui on tire notre chapeau pour avoir l'audace de choisir un nom s'inspirant si effrontément de Siri, ne semble pas être prêt à rivaliser. Et si on les faisait s'affronter en vidéo, histoire de ne plus avoir de doute ?

Nous ne sommes pas persuadés de l'efficacité du S-Voice en français, mais encore une fois, Siri ne brille pas non plus par ses compétences polyglottes.

Dans la vidéo, les deux assistants vocaux passent une série de tests simples : quel est l'heure, quel temps fait-il dehors, règle mon réveil, envoie un message à mon pote. On peut observer le temps de réaction, la qualité des informations fournies, la compétence de la voix, la réactivité face à des commandes basiques. On le savait déjà, Siri ne fonctionne qu'aux États-Unis, ce qui rend la fonction un peu moins intéressante si l'on réside outre Atlantique. Mais pour avoir un peu testé le S-Voice en français, si l'option fonctionne, elle devra être améliorée pour être utilisée quotidiennement.

Impressions : Samsung devrait probablement travailler sur une voix un peu plus sexy, un peu moins robotique et surtout moins neurasthénique. Que se passe t-il S-Voice ? On est fatigué ? On a besoin d'un café ? Cependant, ses résultats rivalisent ici plutôt bien avec ceux de Siri. Match nul ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris