Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Pas de commentaire

Runtastic Squats PRO - brûlez des calories

Quelle est la méthode secrète pour avoir des cuisses en béton et des fesses fermes ? Des squats ! Et pourtant, il est difficile de trouver la motivation nécessaire pour aller tous les jours à la salle de sport, et encore plus pour faire ses exercices quotidiens. La solution ? Runtastic Squats PRO, qui jouera le rôle du coach de salon et vous permettra de gagner du temps. On vous en dit plus dans notre test du jour.

Note

Version testée Version actuelle
1.4.1 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Si vous avez un smartphone, vous connaissez sans doute la série d’applications Runtastic : les développeurs ont des programmes pour vous aider dans tous les sports, que ce soit du jogging, du vélo ou des pompes. La particularité, c’est que ce sont des experts qui vous donnent ici des conseils.

Toutes les applications Runtastic ont la même structure : elles proposent des statistiques issues de runtastic.com ainsi que des stimulations visuelles qui vous motiveront lors de votre propre entraînement. La séance la plus difficile, en général, c’est la première, mais l’application fait tout pour que cela ne semble pas si dur que ça, et même plutôt amusant. L’aspect social joue également un rôle important. Vous pouvez partager avec vos amis vos progrès en appuyant sur un seul bouton.

Runtastic Squats Pro a été conçu de façon simple et logique : l’application compte le nombre de squats et surveille l’accélération avec le capteur sensoriel. Durant mon test, le compte a toujours été correct, les problèmes ne surviennent que si vous n’allez pas assez vite ou si vous ne faites pas bien les exercices, alors concentrez-vous si vous souhaitez avoir des résultats de l’application.

Vous pourrez également suivre un entraînement spécial avec l’application, avec différents niveaux. A la fin, vous serez certain de pouvoir parader à la plage avec des cuisses bien fermes. Malheureusement, des options de personnalisation manquent cruellement selon moi, car j’ai trouvé par exemple que le premier jour était bien trop facile. Après un certain temps, cependant, j’ai senti que je commençais à progresser. J’aurais aimé pouvoir ajouter des buts personnels, parce que je ne pense pas que tout le monde souhaite faire 150 squats chaque jour. On dirait que l’application s’adresse à une cible bien particulière, et pas à un public plus général.

Conclusion :

Runtastic Squats PRO est une bonne application qui vous sera peut-être la motivation ultime que vous attendiez pour vous bouger du canapé. Malheureusement, l’application n’est pas à la hauteur de nos espérances : il manque au moins deux ou trois éléments de personnalisation. L’intégration de runtastic.com m’a permis d’obtenir une vraie analyse de mes compétences. J’ai été impressionnée quant à la réactivité des développeurs, qui répondent très vite aux questions des utilisateurs.

Ecran & Commandes

Runtastic Squats PRO a un design très agréable. Les développeurs ont su garder et propager l’esprit de la série Runtastic.

Vitesse & Stabilité

Runtastic Squats PRO a fonctionné sans souci durant nos tests et n’a pas crashé une seule fois.

Qualité/Prix

Malheureusement, Runtastic Squats PRO n’est pas gratuite puisque l’application coûte 1.99€, ce que je trouve cher pour ce qu’on vous propose. Si vous voulez quand même tenter l’expérience Runtastic, je vous conseille d’opter pour la version gratuite, qui vous permettra de vous faire une première opinion.

Captures d'écran

Runtastic Squats PRO - brûlez des calories Runtastic Squats PRO - brûlez des calories Runtastic Squats PRO - brûlez des calories Runtastic Squats PRO - brûlez des calories

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris