X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

runtastic PushUps PRO – Des bras en béton

Anna Sovage (traduction)
0

Travailler sur le haut de votre corps sans avoir besoin de vous traîner à la salle de sport bondée, c’est votre rêve ? Malheureusement, il faut être honnête, vous savez que vous n’aurez jamais la motivation de vous tenir à un programme d’entraînement concocté par vos soins et qui est donc bien souvent plus déroutant qu’efficace.

runtastic PushUps PRO est là pour aider les plus démotivés des athlètes en herbe à retrouver une santé. Est-ce que cela fonctionne réellement ? Nous avons enfilé nos joggings et testé l’application pour vous.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.4 1.5.1

Fonctions & Utilité

Premièrement, mille excuses : les captures d’écrans ont été fournies par les développeurs, nos statistiques ayant été malencontreusement effacées lorsque nous sommes passés à la version pro.

Faire de l’activité physique est une très bonne chose, non seulement pour le corps mais aussi pour l’esprit. Alors pourquoi ne faisons-nous pas plus d’effort pour faire du sport ? A mon humble avis, c’est une combinaison entre un manque de motivation et un planning d’entraînement mal organisé. Depuis quelques jours, je me suis donc mise à utiliser différentes applications issues de la ligne Runastic. Pour chacune de ces applications, il existe deux versions : une gratuite, qui vous permet d’entrevoir le potentiel de l’application et une payante, pour laquelle j’ai presque toujours choisi par opter. Attention, cependant, à partir du moment où vous changez de version, toutes vos données d’entraînement seront perdues, ce qui est un peu dommage et démotivant quand on s’est habitué à un programme.

runtastic PushUps PRO, l’application qui nous intéresse aujourd’hui, fait la part belle aux pompes. Le programme compte pour vous le nombre de pompes que vous faites en utilisant un capteur. Placez l’écran de votre smartphone vers le sol, près de l’endroit où vous effectuez vos pompes. J’avais déjà testé l’application il y a quelques semaines, et je dois dire qu’elle s’est remarquablement améliorée.

Le principal atout de l’application est que les utilisateurs peuvent choisir leur programme d’entraînement par rapport au niveau qu’ils auront choisi. Le but est alors d’accomplir 100 pompes à la fin du cycle. J’ai hâte de pouvoir montrer mes biceps à la plage, bien que je doive avouer qu’il me reste pas mal de chemin à parcourir !

Je n’irais pas jusqu’à dire que cette application aidera les utilisateurs à créer un programme très individuel (et donc idéal) mais elle parvient en revanche à garder une trace de vos performances. Toutes les informations peuvent être stockées sur runtastic.com et sont ensuite intégrées à Faceboo, Twitter, Google+, si vous souhaitez partager vos exploits avec vos contacts.

Pour vous aider à vous motiver, vous pouvez cocher des défis comme “faire 10 pompes”. Des récompenses visuelles sont également motivantes et peuvent vous aider à passer la première phase difficile où vous aurez envie de craquer tout le temps parce que votre corps n’est pas habitué à ce genre d’exercices.

Conclusion :

runtastic PushUps PRO est une très bonne option si vous souhaitez faire travailler le haut de votre corps. Un planning d’entraînement et une application qui vous motive vous permettront de garder la tête dans le guidon et de ne pas abandonner en chemin.

Les analyses intégrées sur runtastic.com sont efficaces. Les développeurs, quant à eux, répondent rapidement si vous avez des questions. J’aurais aimé voir plus de paramètres pour créer des programmes sportifs plus personnels. Je vous conseille d’essayer la version gratuite si vous avez vos doutes quant à celle-ci.

Ecran & Commandes

runtastic PushUps PRO a son design propre, qui s’intègre bien avec les lignes directrices Android, nous avons donc beaucoup aimé le look de l’application.

De manière générale, j’ai été charmée par les graphiques, les contrôles et la prise en main de l’application. L’utilisation de plusieurs onglets et les gestes de balayage m’ont semblé intuitifs. Bravo aux développeurs qui ont réussi à intégrer harmonieusement leur propre design au système Android.

Vitesse & Stabilité

 runtastic PushUps PRO a fonctionné sans problème durant nos tests.

Qualité/Prix

runtastic PushUps PRO est disponible contre 0,89€. Une version gratuite est disponible si vous souhaitez essayer l’application avant de l’acheter.

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

runtastic PushUps PRO – Des bras en béton runtastic PushUps PRO – Des bras en béton runtastic PushUps PRO – Des bras en béton runtastic PushUps PRO – Des bras en béton

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Runtastic

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

applications natives