Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 commentaire

Runtastic Heart Rate - Un agréable gadget

Il fait tellement beau en ce moment que les jupes courtes et les marcels ressortent du placard. Et si vous avez oublié d'aller à la piscine le reste de l'année, il est temps de se remettre en forme ! Alors on chausse ses chaussures de jogging et on y va ... si on ne s'évanouit pas en chemin parce que notre cœur bat trop vite ! Heureusement, on a une option pour vous : Runtastic Heart Rate est une application qui vous aide à contrôler votre pouls. On vous en dit plus dans notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
1.2.4 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Le principe de Runtastic Heart Rate est simple mais rudement futé. L'appareil photo de votre smartphone mesure votre pouls si vous placez votre doigt par dessus le flash. Cela fonctionne plus ou moins comme un oximètre : la lumière absorbée de la peau montre vos niveaux d'hémoglobine. Et ici, votre pouls peut donc être calculé avec une précision relative avec seulement votre smartphone. 

Attention : Runtastic Heart Rate est un gadget amusant qui peut fournir quelques informations utiles mais qui ne peut en aucun cas remplacer un outil professionnel de mesure du pouls, tout simplement parce que la méthode n'est pas assez précise.

Ici, par exemple, les battements irréguliers (un battement en plus ou un battement manqué), qui est tout à fait normal avec le cœur humain, fausse les résultats. D'autres aspects, comme une mauvaise circulation sanguine, donnent également des erreurs.

Lorsque vous mesurez votre pouls tôt le matin ou juste pour vous amuser, Runtastic Heart Rate est super. L'application peut, si vous êtes en bonne santé, donner de bons résultats avec une certaine précision. L'application indique que le pouls idéal bat 60 fois par minute. Cela est vrai pour certaines personnes, mais les individus à risques et les sportifs sont complètement négligés par ces affirmations.

Conclusion :

Runtastic Heart Rate est une application intéressante pour mesurer votre rythme cardiaque et garder un œil sur votre pouls. Attention, cependant, à ne pas tout prendre pour parole d'évangile, le cœur étant un organe complexe, il est soumis à des variables qu'une application ne saurait comprendre ! Les rythmes cardiaques diffèrent énormément d'une personne à l'autre, il ne faut donc pas trop prendre au sérieux Runtastic Heart Rate, surtout dans le cas de programme d'exercices intenses.

Malheureusement, la version gratuite de l'application n'est pas très complète : il n'est pas exemple possible de mesurer son pouls que trois fois par jour. Si vous êtes prêt à dépenser quelques euros, la version Pro vous fera accéder à quelques options supplémentaires : à vous de décider si ce genre d'applications est un must pour vous ou pas.

Ecran & Commandes

Comme toutes les applications de Runtastic, les graphiques et le design de Runtastic Heart Rate est plus que satisfaisant. Dans la version gratuite, cependant, les publicités sont vraiment agaçantes et occupent beaucoup de place, ce qui est dommage.

Vitesse & Stabilité

Runtastic Heart Rate n'a crashé qu'une fois lors de nos tests, on peut donc dire que l'application est plutôt stable.

Qualité/Prix

Runtastic Heart Rate est disponible gratuitement dans le Play Store. Les nombreuses publicités et l'absence de certaines fonctionnalités est le revers de la médaille.

Captures d'écran

Runtastic Heart Rate - Un agréable gadget Runtastic Heart Rate - Un agréable gadget Runtastic Heart Rate - Un agréable gadget Runtastic Heart Rate - Un agréable gadget Runtastic Heart Rate - Un agréable gadget

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris