Test Écrit par :

Rummikub - Rami pour Android

Écrit par : Loie Favre — 11 mai 2013

Si vous aimez les jeux de cartes comme le rami mais que vous n’arrivez pas à trouver un équivalent pour Android, Rummikub pourrait être la réponse à vos attentes ! Ici, vous n’utilisez pas de cartes mais des sortes de dominos. Les règles ont été adaptées aux smartphones et sont donc un peu différentes.

Alors, Rummikub mérite t-il d’être téléchargé ? On vous dit tout dans notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
1.2 2.0.2

Fonctions & Utilité

Lorsque vous lancez Rummikub, le menu principal s’ouvre et vous pouvez alors personnaliser le jeu, désactiver les effets sonores, adapter le niveau de difficulté et accéder à des informations sur les développeurs. Dans la section des règles, vous apprendrez tout sur le fonctionnement du jeu.

Au début du jeu, vous et votre adversaire êtes en possession de 14 cartes chacun. Les cartes restantes sont disposées face contre table au milieu et la main de votre adversaire est cachée. Chaque pièce contient un numéro de 1 à 13 de 4 couleurs différentes : rouge, jaune, noir et bleue. Le but du jeu est de combiner soit les numéros consécutifs dans la même couleur, soit un trio de nombres de différentes couleurs. Et dans Rummikub, pour gagner, vous devrez jouer toutes vos cartes avant votre adversaire.

La première combinaison doit combiner 30 points. Ensuite, vous pourrez ajouter des combinaisons à celles déposées sur la table ou en créer de nouvelles. Si vous ne pouvez rien ajouter à la table, vous devrez piocher une carte de la pile. A la fin du jeu, on compte le nombre de cartes restantes entre les mains des joueurs.

L’application présente cinq clefs différentes sur la droite, qui permettent de mettre le jeu sur pause et d’avoir un résumé du score de la partie en cours. Si vous vous ennuyez, vous pouvez augmenter la difficulté en instaurant une limite de temps pour chaque tour.

Conclusion :

Rummikub est un jeu intéressant qui plaira à beaucoup de joueurs. Si vous souhaitez compliquer un peu les choses, vous pouvez ajouter une limite de temps. Vous aimez les jeux de cartes ? Vous adorerez cette version smartphone du rami.

Ecran & Commandes

Rummikub possède de bons graphiques. Cependant, le jeu n’est pas fait pour les petits écrans, car il demande beaucoup de place. Le menu est simple et basique. Les clefs ne sont pas visibles sur l’écran et leur utilisation n’est pas très claire lorsque vous commencez le jeu. Il faut simplement que vous les essayez.

Vitesse & Stabilité

Rummikub a fonctionné sans problème durant nos tests. Pas de crash ou de ralentissement à signaler.

Qualité/Prix

Rummikub est disponible sur le Play Store pour 2.99€. Ce n’est pas donné, surtout qu’il existe de nombreux autres jeux Android comme Rummikub disponibles sur le Play Store pour beaucoup moins (voire gratuitement).

Captures d'écran

Rummikub - Rami pour Android Rummikub - Rami pour Android Rummikub - Rami pour Android
Loie Favre found her way to her present passion for Android and smartphone technology after experiencing an epiphany when she held her Galaxy Note 2. From that point onwards, you can find her with her nose buried in countless Android apps and different smartphone models, and thanking her lucky stars that she gets to work at something she loves.

1 Comment

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bryan 11 mai 2013 Link to comment

    je l'utile ses domage qui nas pas en multijoueurs comme sur ordi

    0