Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Catalogue des rumeurs et nouveautés Android du moment

Elles sont nombreuses, c'est pourquoi nous allons vous les résumer dans un seule et même article. Au menu : Galaxy Note 3, caractéristiques techniques de la nouvelle Nexus 7 et peut-être Huawei Ascend P6 Google Edition

Overkill Teaser
© AndroidPIT

lSamsung Galaxy Note 3 : sortie le 4 Septembre ? 

Les dernières rumeurs semblaient s'accorder sur le fait que Samsung lancera sa prochaine phablette phare plus tôt que prévu, peut-être pour compenser une demande du S4 faiblarde. Une source du blog AndroidGeeks a démenti ceci, et annoncé que le Note 3 sera présenté juste avant  l'IFA 2013, soit le 4 Septembre prochain. 

Notre avis : cette rumeur est très plausible. Le Galaxy Note 3 est désormais l'appareil le plus important pour Samsung, et l'IFA leur offrira l'audience la plus importante possible à cette période. 

Nexus 7 : un employé de chez Asus dévoile des données techniques

Google n'a rien annoncé, mais toute la scène high-tech est pourtant convaincue depuis un moment que la sortie d'une nouvelle Nexus 7 est imminente. Récemment, un utilisateur de Google+ nommé Tim P a posé la question des caractéristiques techniques de la prochaine Nexus 7 lors d'un chat avec un employé du support Asus, et a obtenu les réponses suivantes : 

Ecran 7 pouces, LED 1980 x 1200 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 600, quadricoeur
RAM 2 Go
Stockage 32 Go
Appareil photo 5 MP, 1,2 MP
Système d'exploitation Android 4.3
Batterie 4000 mAh

Notre avis : c'est plus qu'étrange. Un employé du support qui lâche des infos comme ça lors d'un chat en direct ? Peu plausible. Les caractéristiques données ne constituent pas vraiment une nouveauté, et peut-être avons plutôt affaire à une mise en scène du groupe. 

asus nexus 7
© Google+ (Tim P)

Ascend P6 : Huawei lorgne sur une Google Edition

Malgré les dires du PDG de Huawei, Richard Yu, le chef produit Huawei Kevin Ho a annoncé que la firme chinoise était en négociations avec Google pour produire un Ascend P6 Google Edition. L'interface maison, Emotion UI est en effet bien éloignée d'un Android pur. 

Notre avis : différents acteurs et sources se contredisent. Et il n'est pas certain que le HTC One, le Galaxy S4 et le Sony Xperia Z, tous trois en Google Edition, réussissent à créer une tendance durable. Cependant, Huawei tente encore une fois de jouer dans la cour des grands. Et une édition Google placerait les chinois aux côté de Samsung, HTC et Sony. Il est aussi possible que Huawei souhaite simplement faire parler de son P6... 

huawei ascend p6 6
© Huawei

Sony Honami : photos de presse

Le site Xperiablog a publié hier matin des photos de presse présumées du prochain modèle de 5 pouces de Sony. Ils ont aussi livré des informations techniques sur cet appareil appelé Sony Honami : Snapdragon 800, appareil photo monstre de 20 mégapixels, capable de capturer des vidéos de 4k. 
Notre avis : c'est vraisemblable. Le modèle présenté est très large, mais quelques détails nous font tout de même douter. Mitigé, donc. 

welcome share image
© Xperiablog
4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris